- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2016-02-06 15:54:14
- AndreaAtCompta
- Membre
- Inscription : 2016-01-28
- Messages : 7
Compte à vue privé à usage professionnel ?
Je suis indépendant complémentaire depuis peu.
Je possédais deux comptes à vue privés.
1) Au lieu de devoir faire des frais et des procédures d'ouverture de nouveau compte, j'ai utilisé un de compte pour l'inscription à la BCE et TVA. J'ai remis ce compte à zéro pour faire propre en transférant le reste sur mon autre compte privé. Donc ce compte devient un compte privé à usage professionnel si je ne me trompes ?
2) Si j'ai un contrôle un jour, peuvent-ils me demander de justifier toutes les transactions faites avant la date officielle de mon lancement en tant qu'indépendant complémentaire ? Où dois-je juste justifier les transactions faites à partir de la date de mon inscription officielle en tant qu'indépendant.
3) Est-il pas mieux de m'ouvrir un nouveau compte (type professionnel) et demander de faire le changement via mon guichet d'entreprise. Mais dans ce cas, devrais-je toujours montrer les transactions du compte utilisé lors de mon inscription ? Si oui, cela me sert-il vraiment de créer un nouveau compte ? Autant continuer avec celui de l'inscription, non ?
Grand merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par AndreaAtCompta (2016-02-06 15:58:15)
Hors ligne
#2 2016-02-06 17:56:49
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
- Inscription : 2004-01-16
- Messages : 11 103
Re : Compte à vue privé à usage professionnel ?
TOUT compte sur lequel il y a eu transaction professionnelle peut (Doit ...) être contrôlé par le fonctionnaire des finances ...
En principe, il ne pourrait pas - dans un premier temps !!! - aller au delà de la date de la première opération professionnelle ....
Il en découle que votre troisième question devient sans objet.
Hors ligne