- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2004-11-17 03:16:20
- froggyboy
- Membre
Re : imposition revenus
Bonjour
Voilà, je suis indépendant à temps complémentaire et de vrai statut, demandeur d'emploi non indemnisé ( exclus du fait que mes voisins eux ne choment pas )
C'est un peu par hasard donc que maintenant je ne suis plus trop demandeur d'emploi car mon activité a fini par décoller.
de mi 2003 à maintenant j'ai travaillé comme un fou et j'ai pas trop regardé au taux d'imposition etc.
Aujourd'hui mon comptable me dis que j'ai intérêt a serieusement penser à passer en société et me signale que je vais payer un max d'impot l'an prochains
Pour des raisons de cash flow et de temps j ai jamais concrétisé cette chose que je remet a plus tard.
Aujourd'hui j'aimerais optimiser un peu ma position, outre un récolte plus rigoureuse des notes de frais, je me demandais: si je facture un client le 5 janvier 2005, ces revenus compteront ils pour 2004 ?
A part passer à la poste, au libraire et a la pompe d'essence, a quoi dois je faire attention pour que ma compta reflète davantage mes revenus ?
#2 2004-11-17 10:08:05
- gorky
- Membre
- Lieu : Bruxelles
Re : imposition revenus
Hello,
Le premier conseil prendre conseil auprès de votre comptable pour qu'il vous explique - peut être plus en détail - ce que vous pouvez, devez faire pour rendre votre compta plus limpide. Si j'ai bien compris votre propos.
Pour ce qui est de la facture de 2005, on pourrais imaginer d'intégrer à votre chiffre d'affaire 2004 un montant que vous factureriez en 2005.
En société cela se fait couramment on appelle cela produit à imputer.
De nouveau votre comptable- vous le payez pour des conseils aussi - sera plus à même d'évaluer la situation.
Voilà quelques éléments de réponses...
A+
Gorky
Mes respects à tous
Gorky
Pages : 1