FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-01-24 10:51:06

Evelyna
Membre
Lieu : Pont-de-Loup
Site Web

Re : Société vente matériel informatique and Co.

Bonjour à tous,

Etant donné l'impossibilité de trouver du boulot pour le moment en Belgique. J'ai en tête de créer une société de vente de matériel informatique/Maintenance PC. (Peut-être avec mon frère).

L'idée est là, mais j'ai aucune idée des demarches à suivre pour y arriver :bang:

J'attends vos conseils.

Merci d'avance

Séverine Penay

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2005-01-24 10:54:49

delx01
Membre
Lieu : tantôt ici, tantôt là-bas, ...

#3 2005-01-24 12:11:25

ansaro
Membre
Lieu : Villers-le-Bouillet
Site Web

Attention également, la vente de matériel informatique est aisée pour un client profane... Offrir un service derrière est plus dur !

On voit de nombreux "magasins d'ordinateurs" qui ouvrent et ferment chaque jour. Je suis à votre disposition si vous avez des questions (en espérant qu'on ne travaille pas dans la même région wink

Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2005-01-24 12:14:25

ansaro
Membre
Site Web

Eric Bolly

#5 2005-01-25 14:43:56

Evelyna
Membre
Site Web

Suite à plusieurs informations sur la création d'une société, je pense que le statut simple d'indépendant pour commencer devrait faire l'affaire. Plus risquée mais moins cher pour commencer...

Ansaro, tu peux te tranquilliser, je suis Liégeoise mais j'habite à côté de Charleroi smile Contrairement à Liège ou on trouve des magasins d'informatique à tout les coins de rue, ici il y a beaucoup moins mais il y a 3 gros concurrents.

Pour commencer je viserai plutôt les particuliers.

Par contre j'ai aucune idée du budget, ou acheter, à qui écrire, les aides possibles, ect.

Enfin voilà quoi, l'idée est là maintenant le plus dure c'est de se lancer ...

#6 2005-01-25 15:16:31

ASTRO
Membre
Lieu : Belgique

Bonjour,

pour les aides éventuelles : IGRETEC(Gosselies dans l'aéropole), Heracles(face au palais de justice Charleroi).
Les contacts, il faut se les faire. Pour le matériel il y a 2 grands fournisseurs en Belgique : INGRAM et Techdata, mais pour travailler directement avec eux il faut un CA conséquent.

Bonne chance.

#7 2005-01-25 15:39:44

Evelyna
Membre
Site Web

Oui en effet, je viens de visiter le site des 2 grossistes, faut déjà être confirmé pour s'inscire chez eux...:}

#8 2005-01-25 15:58:12

Evelyna
Membre
Site Web

Si c'était trop facile, tout le monde le ferait #lol#

Pour atteindre les 12000euros de CA, faut quand même bien commencer un jour tongue Je continue mes recherches, j'aime ça de plus en plus smile

#9 2005-01-25 23:32:03

ansaro
Membre
Site Web

Techdata et Redcorp sont 'relativement' ouverts, pas besoin d'avoir un CA élevé pour obtenir un numéro de client chez eux...

Mais

a) Faut faire du chiffre, après 12 mois si pas assez de commande, on te remercie
b) Les premières commandes sont payables à l'avance, ensuite à la livraison. Après 1 an on peut négocier des délais de payement

Pour le reste, effectivement la rotation de stock est immense, savoir ce qu'il faut acheter, ce qu'on vendre le mieux, quels produits mettre en promo... Cela relève du casse-tête...

Eric Bolly

Pied de page des forums