FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-03-26 23:41:36

tiennot
Membre

Re : facturation de frais de deplacements

Je rassemble d'ores et déjà mes données en vue de ma déclaration fiscale à venir.
Dans un premier cas, mon commettant étranger accepte que je lui facture mes frais de deplacements pour lui rendre visite trimestriellemenet en France. Les impots ont admis que dans ce cas, j'étais exempté de la TVA.
Dans un second cas un autre commettant belge m'invite à facturer de memes frais de déplacements et de rpospection pour une durée limitée dans le temps. Ici, je facture avec TVA.
Par ailleurs je pense déduire mes charges professionnelles, déplacements, voiture, ... conformément aux normes et habitudes en vigueur.
Ces rentrées constituent-elles un revenu (recettes) ou doivent elles etre considérées comme "autres revenus" et en l'occurrence en les précisant ? Ou doivent-elles etre déduites de ces charges professionnelles et donc ne pas etre prises en considération comme étant une "recette" ? smile

#2 2005-03-27 08:52:38

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Re : facturation de frais de deplacements

C'est ultra simple

Les trois solutions pourraient être bonnes pour autant que cela apparaisse clairement.

En effet, il est bon de prévoir la concordance du CA déclaré avec les déclarations TVA et de diminuer la base des DNA des refacturations.

Pied de page des forums