Corporate Desk 2018

#1 2005-05-13 17:20:58

soupe
Membre
Inscription : 2005-05-13
Messages : 20

Re : souche tva

Bonjour à tous,
Je vous écrivais de Paris il y a encore 3 mois. Maintenant c'est de mon restaurant "la boîte à soupes" rue de la Clef, à Mons (pour ceux que cela intéresse).
Je voudrais avoir confirmation:
je sers dans mon resto : soupes, quiches, salades composées, desserts et boissons alcoolisées et non.
Je ne suis pas tenu de donner une souche tva au client, lorsqu'il ne prend :
- qu'un potage
- 1 potage et 1 boisson
- 1 quiche et une boisson
- 1 salade et une boisson
- 1 dessert et une boisson
- tout ce qui est vendu à l'emporté (tva à 6% - sauf si je vends une bière qui sera elle ventilé à 21%)

- suis-je soumis à la souche si je sers à table
1 potage (ou quiche ou salade), 1 dessert, & 1 boisson / pers.?
je crois que normalement c'est soumis à souche tva, car considéré comme repas complet et non comme de la petite restauration.
Existet-il un texte si un contrôleur pointilleux se pointe? #beer#
merci d'avance

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2005-05-13 18:11:51

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : souche tva


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#3 2005-05-14 09:54:27

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : souche tva

A Cartésien

Il y a quelque chose de bizarre.

A défaut, je mange avec les doigts ?????????????

Hors ligne

#4 2005-05-14 10:20:00

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 093

Re : souche tva

Voilà qui est clair ... comme le vin au pichet ...

Hors ligne

#5 2005-05-15 13:43:53

soupe
Membre
Inscription : 2005-05-13
Messages : 20

Re : souche tva

j'ai déjà questionné la tva à ce sujet. çà manque un peu de clarté. quant à la caisse enregistreuse, çà coûte un max. pour qu'elle soit homologuée.

pouvez-vous me dire s'il y a un pourcentage qui est appliqué aux pertes et qu'est-ce que ce coeff. de marge contributive?
merci par avance :bj:

Hors ligne

#6 2005-05-15 14:48:35

soupe
Membre
Inscription : 2005-05-13
Messages : 20

Re : souche tva

En lisant cette circulaire, je trouve (mais j'suis un peu bêbête) que l'alinéa 11 (Chapitre II, Section 3) est en contradiction avec la sous-section 2 (Chapitre III, Section 3): peux-t-on éclairer ma lanterne?
merci et bon dimanche #beer#

Hors ligne

#7 2005-05-15 15:01:50

soupe
Membre
Inscription : 2005-05-13
Messages : 20

Re : souche tva

Au sujet de la circulaire, l'alinéa 11 (Chapitre II, Section 3) me semble en contradiction avec la sous-section 2 (Chapitre III, Section 3): peux-t-on m'éclairer. :idea:

Je ne sers actuellement aucun plat chaud ou plat du jour. Mais mes soupes, quiches et salades sont servies dans de belles assiettes!! avec de beaux couverts. L'inspecteur de la TVA de Mons ne m'a pas parlé de la vaisselle à usage unique. Qu'en est-il?
:s
Ah au fait, je ne sers que du vin au verre ou au pichet : pas de bouteille donc.

J'ai mis le terme restaurant, car nous avons l'accès à la profession, et je pense qu'on aura envie d'évoluer dans quelques temps, avec par exemple un plat du jour.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2005-05-16 08:43:31

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : souche tva


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#9 2005-05-17 14:32:51

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : souche tva

Je ne suis pas du même avis...

Bien que le service soit bien présent et l'obligation de délivrer une souche TVA soit la règle, le point 18 de la circulaire exonère clairement les établissements qui ne délivrent que des repas légers (cfr liste précise).
Il s'agit de la seule condition contrairement aux friteries qui doivent en remplir trois pour pouvoir être dispensées.

A moins d'être contrôleur TVA, je ne vois pas l'intérêt d'alourdir le coût de gestion par les notes TVA ou une caisse enregistreuse homologuée.

Jusqu'à preuve du contraire bien entendu... #beer#

Lethum.


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#10 2005-05-20 00:16:16

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : souche tva

Voilà comment à partir d'une souche TVA... on en fait un plat.
#lol#  #beer#  #lol#
L'occasion était trop belle.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums