Corporate Desk 2018

#1 2005-05-31 10:43:01

franqus
Membre

Re : Frais réels - Télétravail

Bonjour,

Pouvez vous d'abord me confirmer que la méthode de calcul des frais de déplacement est toujours la même que l'an passé (jours de présence * KM * 0.15 Euros)...

Ma deuxième question est plus complexe.
Je travaille à la maison 1 jour par semaine (mon employeur va ma délivrer une attestation pour je nombre de jours presté de la maison). Y a-t-il moyen de déduire certains frais (eau, mazout,...) liés à ce travail à la maison.

Si oui, comment déterminer le pourcentage à deduire.
(mon bureau fait 16m2 sur sur surface habitable de 220m2)

Merci d'avance pour vos aides et conseils...

#2 2005-06-08 11:26:17

franqus
Membre

J'ai eu ma réponse pour les km.

Y aurait-il des gens sympa pour me répondre sur une déduction éventuelle du à mon télé-travail....

Merci d'avance.

#3 2005-06-09 00:47:20

pulsar
Membre

Bsr

Oui, tu pourrais déduire certains frais (chauffage, électricité, téléphone, etc...)

Mais :

1 / ce sera à toi de déterminer le %tage déductible (et joindre une annexe justificative à ta déclaration)

2 / tu devras donc déclarer tes frais profess. réels au lieu de bénéficier du forfait....

Je doute fort que le montant que tu pourrais éventuellement déduire dépassera le forfait légal..;donc

fait le calcul de ton forfait, et puis vérifie si tes frais réels dépassent le montant du forfait.

Dernier conseil, si c'est le cas mais pour quelques dizaines d'euros seulement...laisse tomber, le gain d'impôt espéré ne vaut pas le temps passé à réunir tout les documents, rédiger l'annexe justifiant les frais, ...et le contrôle éventuel...

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Pied de page des forums