Corporate Desk 2018

#1 2005-06-06 01:54:28

Sinissa
Membre
Inscription : 2004-09-08
Messages : 35

Re : comptabilité introduit dans l'informatique de gestion

Salut à tous,

je suis étudiante et je ne comprends pas une fonction informatique qui s'applique à la comptabilité."RECHERCHEH"

elle se trouve dans le programme excel j'ai examen demain et je n'y arrive pas.

ce serait bien si quelqu'un pourait m'aider.

merci d'avance gros bis

:-D

Hors ligne

#2 2005-06-06 07:10:37

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : comptabilité introduit dans l'informatique de gestion

Je ne comprends pas du tout votre question ni son rapport à la comptabilité.

Il existe, en effet, une fonction "Rechercher" dans Excel.
Cette fonction vous permet de rechercher un mot, etc. comme dans un traitement de textes, d'ailleurs.
Elle permet aussi de substituer un mot à un autre.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2005-06-06 08:42:55

Yves
Membre
Lieu : Gilly (Charleroi)
Inscription : 2004-01-06
Messages : 144

Re : comptabilité introduit dans l'informatique de gestion

Cliquez sur "Aide sur cette fonction" lorsque vous avez la liste des fonctions disponibles.

Voici le premier paragraphe :

"RECHERCHEH

Recherche une valeur dans la ligne supérieure d'une table ou d'une matrice de valeurs, puis renvoie une valeur, dans la même colonne, à partir d'une ligne que vous spécifiez dans la table ou la matrice. Utilisez la fonction RECHERCHEH lorsque les valeurs de comparaison sont situées dans une ligne en haut de la table de données et que vous souhaitez effectuer la recherche n lignes plus bas. Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque les valeurs de comparaison se trouvent dans une colonne située à gauche des données recherchées.

La lettre H dans RECHERCHEH est l'abréviation de "Horizontale"

La suite explique en détail cette fonction.

Bonne journée.

Hors ligne

#4 2005-06-06 11:12:58

Sinissa
Membre
Inscription : 2004-09-08
Messages : 35

Re : comptabilité introduit dans l'informatique de gestion

j'avais déjà lu les explications de excel sur la fonction RECHERCHEH.............. je n'avais pas compris mais en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé des informations intéressantes et ca ma permis de comprendre.

Merci quand même

nb: le rapport avec la comptabilité c'est que cette fonction est souvent utilisé pour calculer les taux de TVA à appliquer aux produits qui sont sous conditions.

8)  :toudou:

Hors ligne

Pied de page des forums