LBRP 2018

#1 2005-07-16 15:01:35

cdriess
Membre
Inscription : 2005-02-03
Messages : 24

Re : création d'une scs

bonjour a tous.

Voila, j'ai lu le post qui date d'un certain tempsa propos de la création d'une SCS.

J'aurais voulu savoir
1. si il était possible d'être commandité et de percevoir des  revenus en tant que gérant et en même temps d'être emplyé dans une fiduciaire par exemple.

2. quelles sont les différentes formalités à remplir et si je les remplis moi-même, combien est ce que cela me couterais?

3. Cette société serait créée, car je voudrais me mettre a mon compte en tant que comptable. Quels conditions faut-il remplir pour avior accès à la profession, et si dans un premier temps, je me retrouve seulement avec l'un ou 2 client(s) cela suffirait-il? (surtout si cette activité peut se faire comme activité complémentaire.

Merci a tous pour ce site qui est plus que très utile

Hors ligne

#2 2005-07-16 15:57:20

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : création d'une scs

Bj,

1 / oui

2 / Rédaction des statuts, enregistrement, publicat° moniteur, BCE, TVA, caisse sociale...le prix : à voir en fonction de ce que tu peux faire toi-même...

3 / Si société pour être comptable : 80% des parts doivent êtredétenue par des comptables agréé IPCF.

Condition pour accès à la profession :

- si tu as un diplôme de gradué en compta : t'inscrire comme stagiaire auprès de l'ipcf (voir site ipcf.be). trouver un maître de stage (site idem), réussir ton stage...

rem : en étant stagiaire, tu peux avoir tes propres clients, et effectuer le travail sous le contrôle de ton maître de stage.

Nombre de clients ? pas important, on a tous commencé avec 1, puis 2, puis 3, puis...

plus d'info via recherche sur le site...ou par messagerie

a ++


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#3 2005-07-16 17:17:38

cdriess
Membre
Inscription : 2005-02-03
Messages : 24

Re : création d'une scs

Une grand merci a toi pulsar.

Hors ligne

Pied de page des forums