- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2005-08-18 22:07:02
- eliane
- Membre
Re : recupération précomptes
mon éouse retratée renseigne un revenu imposablede 22.500 € je suis un petit imdépendant et un redressement salarial imposé par un contrôle du ministère du travail pour les 5 dernières années, se traduit par un net à payer de 9.500 €+l'ONSS calculé sur un brut de 17.500€.Je dégagerai donc une perte importante. Puis-je la répartir sur plusieurs années afin de recuper un maximun des précomptes payés par mon épouse ?
je vous remercie de bien vouloir m'éclairer à cet égard
#2 2005-08-19 01:33:03
- pulsar
- Membre
Bsr,
Non, vous ne pouvez pas "répartir" votre perte en fonction de vos besoins...
Simplement, votre "perte" qui n'aura pas été déduite une année sera reportée sur l'année suivante, et ainsi de suite avec un max de 5 ans.
Dasn les chiffres que vous indiquez, les 9.500 €, est-ce l'impôt que vous devrez payer, ou votre bénéfice imposable ?
Vous parlez d'onss, je suposse qu'il s'agit de vos lois sociales.
Comme il y a eu redressement, il y aura également rectification du montant des lois sociales que vous deviez payer pour ces années...;mais vous ne pourrez déduire que le montant réellement payé !
Donnez + de précision pourqu'on puisse vous donner une réponse plus détaillée.
Bien à vous
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#3 2005-08-19 10:26:41
- eliane
- Membre
il s'agit d'un redressement salariale concernant du personnel les 9500 € expriment le net redressé et payé en 2005 qui est le résultat d'un 17500 € brut redressé ,entre les deux montants se situe l'onss patronale et le précompte professionnel restant et encore à payer
merci
#4 2005-08-19 16:35:55
- F_Bonfond
- Membre
- Lieu : Wiltz (Luxembourg)
On reste dans le brouillard le plus absolu. Qu'entendez vous par rederssement salarial du personnel ?
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#5 2005-08-19 21:15:22
- eliane
- Membre
personnel payé en dessous du barême.Inspection du SPF emploi ,travail et concertation sociale , contrôle des lois sociales.Recalcul sur 5 années et alignement sur les barêmes.Différences à régulariser.....ce que j'appelle un redressement salarial.
reponse à f_Bonfond
#6 2005-08-20 14:14:42
- hittiche
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Donc, si on comprend bien, vous avez une charge salariale supplémentaire.
Je rejoins dès lors Pulsar.
Vous pourrez déduire de votre revenu les sommes payées (net + ONSS + amendes + intérêts de retard, etc...).
Vous ne pourrez par contre pas les répartir sur plusieurs années.
Logiquement compte tenu des renseignements fournis, la perte fiscale éventuelle que vous subissez sera déduite des revenus de votre épouse.
Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais
Pages : 1