BELCOFIN 3.0.0.0.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#26 2005-10-02 14:10:46

Franky
Membre
Lieu : Bruxelles et Wallonie

Re : Demande de renseignement

#27 2005-10-04 11:03:18

Pegase
Membre

Très bon conseil de Pulsar pour ceux qui ont fraudé le fisc et qui ainsi ne se feront pas rectifier.

Le vilain fisc ne verra pas son coup de bluff réussir !
Ouf l'éthique est sauf !

#28 2005-10-04 12:21:09

pulsar
Membre

Cher Pégase,

je décèle (mais peut être est-ce de la paranoïa...) un soupçon d'ironie dans ton post....

Si c'est le cas, je me permettrai de te répondre :

- Qu'il ne m'appartient pas de porter des jugement de valeur sur les personnes qui ont (peut-être) fraudé avec l'aide (totalement involontaire évidement) de banques luxembourgeoise....

- qu'il ne m'appartient pas non plus de porter des jugements moraux sur le comportement des gens

- Que je faisait que mettre en évidence une technique très appréciée du fisc : l'intimidation

Tu sembles mettre la morale et l'éthique au-dessus de tout ? fort bien. Celà t'honore...

Tu es parmi les personnes qui, en héritant d'une autre, sans lien de parenté, versera sans rechigner 90% de ton héritage à l'état...

Ou encore tu fait partie de ceux qui pensent que payer des impôts, c'est faire preuve de sens civique...peu importe la façon dont cet argent sera dépensé par ceux qui nous gouvernent..;(j'espère que tu n'es pas de la région de Charleroi..;quoi que celà ne change pas grand chose au fonds...)

Personnelement, je n'ai pas le sens civique aussi développé que toi, c'est pourquoi je ne dénonce pas mon voisin chômeur qui travaille de temps en temps sur une voiture..;moyenant rétribution..;ni sur ma voisine, qui est également au chômage, mais qui effectue des "ménages" sans le déclarer...

Etant comptable, je ne dénonce pas les clients de mes confrères, client  qui j'en suis sûr, font du "noir" (les miens pas évidement...)

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas un sens civique aussi développé que toi...

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Pied de page des forums