Corporate Desk 2018

#1 2006-02-20 19:13:06

guismo
Membre

Re : Carte activa sous certaines conditions ?

Bonjour,

La carte activa ne fonctionne-t'elle que pour les sociétés gérées par des personnes physiques ?

Dans quels cas la carte activa ne peut être prise en considération pour la réduction des charges patronales ?

Sachant que je l'ai depuis peu et que mon futur employeur me dit qu'il ne peut en profiter du fait que la société n'est pas dirigée par une personne physique...

Merci

#2 2006-02-20 19:20:55

christophe
Membre

Vous êtes certain que cette personne veut vous employer et ne cherche pas un prétexte pour ne pas le faire ?

Pour autant que l'employeur soit en ordre de cotisations sociales, il a droit aux avantages tel que décrits sur la carte.  Peut importe qu'il s'agisse d'une société ou d'une personne physique.  Et peut importe le mode d'administration de la société.

#3 2006-02-21 15:28:39

guismo
Membre

Effectivement, j'avais donc bien lu sur la carte...
Merci
Normalement je suis engagé.
Mais comme je vais toucher des commissions sur le travail que je vais rapporter, et que je ne commencerai à gagner cette comm que lorsque je me serai moi-même amorti dans la société, je me demande si il ne me disait pas ça pour augmenter le seuil de mon amortissement.
En +, il me dit qu'en plus de l'amortissement de ma personne, avant de toucher mes comm., s'ajouteraient les frais que jutiliserai pour démarcher les clients (frais voiture, train, resto,...).
Je ne comprends pas puisque normalement, il peut défalquer ces frais de ses impôts !?! et cela ne lui coûte pas !
8|  :s  #lol#

#4 2006-02-21 15:49:57

christophe
Membre

pfiuuu,  c'est quand même bien se compliquer la vie votre truc de commissions.  En plus, vous n'avez aucun contrôle sur le calcul de votre coût réel pour la société(vous allez engager un auditeur pour contrôler les comptes ? soyons sérieux).  De longues disputes en perspective.  Sans compter que ce mode de calcul ne doit pas être vraiment légal (si qqun peut nous éclairer sur le sujet).

Fixez donc un seuil de ventes par mois à partir duquel vous commencez à gagner des commissions et que chacun s'y tienne.  C'est bien plus sain.

Et de toute manière, l'Activa, ça ne dure qu'un temps.  Et c'est un avantage financier POUR L'EMPLOYEUR, pas pour le salarié.  A ne pas perdre de vue.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2006-02-21 15:59:19

christophe
Membre

Pied de page des forums