Corporate Desk 2018

#26 2006-02-22 10:56:44

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Je ne sévis nul part ailleurs pour l'instant...
je suis désolé mais je ne sais pas me retenir de dire les choses que je pense quand je sens que ca monte..
avoir une grande G... m'a valu quelques problèmes d'ailleurs.. :-D


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#27 2006-02-22 13:45:10

Mickey3107
Membre
Lieu : Tournai
Inscription : 2004-12-23
Messages : 73
Site Web

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

J'y suis revenu, moi, en fiduciaire (non je ne suis pas maso), mais sous le statut salarié. J'ai fait un essai en interne (2 ans en PME), mais c'est plat, et l'administratif est pesant.
La fiduciaire est l'emploi où on apprend son metier et c'est vrai qu'on est moins bien payé qu'ailleurs. Quoique, l'expèrience aide aussi j'ai 9 ans derrière moi et ça se négocie aussi.
J'ai été stagiaire(mais j'ai arrété) et c'est fou le nombre d'heure qu'il faut faire pour avoir quelque chose de correct à la fin une fois que tout est payé.

Ton pote termine son stage IPCF. Il faut qu'il négocie bien son contrat (tarif à l'heure plus élevé, % sur client, remboursement de frais) si son boss ne veut pas, je pense que sur le marché de l'emploi il y aura bien un truc pour lui surtout qu'il peut jouer sur 2 tableaux (salarié et indépendant)

Courage

Hors ligne

#28 2006-02-22 14:05:18

JT9
Membre
Lieu : LIEGE
Inscription : 2005-11-24
Messages : 8

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Exactement, je rejoins Mickey3107, je trouve que le travail (en tant que tel) en fiduciaire est plus valorisant.
Pour avoir bosser pendant un an comme directeur financier et comptable en commerciale, je trouve que l'on a vite fait le tour des choses et que c'est lassant...
Bref pas pour moi.

Sinon, effectivement le coût salarial est trop élevé pour les patrons et le brut trop faible pour les employés c'est une fait certain (mais le problème ne vient il pas de la politique générale du pays... mieux vaut être assisté que de bosser ou de se lancer à son compte) ...
Cependant, il faut reconnaître, à décharge des patrons, que c'est eux qui prennent tous les risques... Si ca va mal, qui paie, qui lèche ses plaies ???

Cela étant, 19€ de l'heure est fort bas, si on compte une charge horaire (en tenant compte du pc, du logiciel, téléphone, bureau éventuel, et autres charges) plus le salaire (ou cout salarial pour un équivalent employé), on, se trouve, à mon avis, au dela de ce montant de 19€ ...

;-)

Hors ligne

#29 2006-02-22 14:42:02

Bruno
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-01-08
Messages : 30
Site Web

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

En lisant ce sujet, je ne comprends pas tous les arguments développés sur ce "mauvais" patron.
Le gars travaille dans les bureaux de la fiduciaire (donc téléphone, pc, pgm, meubles, fax, imprimantes, internet, ... sont payé par la fiduciaire mais que de l'eau du robinet et parfois du café :-)). Rien ne l'oblige à travailler chez lui, donc pas de frais propres obligatoire à supporter.
Toutes ces heures sont payées à 19 € ou 27 € et il a la possibilité de faire bcp d'heures... (c'est combien bcp ? 40/sem pour moi c'est peu, 50 c'est ma moyenne, parfois + dans les périodes chargées).
ça lui fait donc à peu près 3000-4000 € brut par mois.
Si c'est le cas, je trouve ses plaintes un peu (bcp) exagérée pour un jeune encore stagiaire, donc qui doit encore apprendre (puisqu'il n'ose pas garder ses propres clients...) et qui reçoit son chiffre d'affaires sans investissement.

Il faudrait peut-être un peu revenir les pieds sur terre avec vos prétentions de revenus sans vouloir les risques.
Il y a très peu de métier où l'on peu espérer gagner plus par moi au début de sa carrière.

Sinon, vu qu'il est payé à l'heure, qu'il diminue ses prestations et laisse un peu de place à un autre stagiaire (mais attention, s'il est bon, le boss aura vite compris)

Hors ligne

#30 2006-02-22 18:17:21

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Je suis du même avis que Bruno.

Autre point non soulevé : il est probablement payé à la fin du mois...alors que le paiement du client peut se faire attendre (beaucoup) plus longtemps.

L'infrastructure comme la sécurité se paient: locaux, informatique, téléphone, apport de travail régulier, paiements réguliers, pas d'ennuis en direct avec les clients,...

Le beurre et l'argent du beurre ?

Lethum


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#31 2006-02-22 19:30:38

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Hors ligne

#32 2006-02-22 19:34:12

tompouce
Membre
Lieu : province du luxembourg
Inscription : 2005-02-16
Messages : 145

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

christophe tu es généreux avec tes 1250 € en débutant disont plutot 1000 a 1100€ sinon donne moi l'adresse.
mais je suis assez d'accord avec ton point de vue ainsi que celui de lethum :bj:

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#33 2006-02-22 19:41:00

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Hors ligne

#34 2006-02-23 12:28:30

SpongeBob
Membre
Inscription : 2004-07-16
Messages : 122

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Tout à fait d'accord avec vos interventions, mais vous conviendrez tout de même avec moi que gagner 1000 net par mois alors que le chauffeur de bus, la caissière du coin, ou encore l'agent de quartier (...!!) qui débutent gagnent plus que vous (alors qu'il n'ont pas forcément fait d'études!), ca laisse un peu perplexe quand meme....

non?

Et que dire des enseignants du supérieur qui commencent à 1500 euros nets par mois avec 16h de cours par semaine (pendant 30 semaines sur 52), même s'ils ont des corrections et préparations à la maison...  smile

Allez, sans rancune pour les enseignants parce que j'en ai bcp dans mon entourage proche :-)


Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Hors ligne

#35 2006-02-23 12:34:48

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

c'est vrai que 1000 euros ce n'est pas beaucoup mais bon je suis d'accord avec vos interventions.

moi je suis étudiant en dernière année de graduat en compta et je compte commencer par une fiduciaire afin de mieux apprendre.

certe je suis d'accord que gagner 4000 euros pour un débutant ce n'est pas mal, je ne vois pas pourquoi il se plaind.

maintenant je suis en stage et je me vois mal de gagner autant que le personnel alors qu'il faut m'apprendre beaucoup de choses.

quand on a de l'experience, je comprends là qu'on a envie de gagner plus mais en attendant quand on est débutant il ne faut pas trop esperer.


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#36 2006-02-23 15:21:05

visu
Membre
Inscription : 2005-06-16
Messages : 754

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Hors ligne

#37 2006-02-23 15:40:01

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

tout à fait d'accord avec Burma et visu big_smile


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne

#38 2006-02-23 15:53:24

SpongeBob
Membre
Inscription : 2004-07-16
Messages : 122

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Je connais des comptables qui à 30 ou 40 ans travaillent encore en fiduciaire, au barème CP 218...

Et je connais des policiers qui, 10 ans après avoir commencé, gagnent davantage que ce qu'on pourrait penser.

Ceci dit, ne pensez pas que je regrette quoi que ce soit, j'aime la compta et j'espère y trouver mon épanouissement dans cette carrière qui s'ouvre à moi... peu importe ma rémunération :-)

Enfin, je suis bien conscient que ma vision était à court terme, mais je voulais juste indiquer que ca pouvait être frustrant, sur le moment...

Voilà! A bon entendeur, salut! :-)


Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Hors ligne

#39 2006-02-23 15:55:16

SpongeBob
Membre
Inscription : 2004-07-16
Messages : 122

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

:-)

dans le supérieur, normalement ils ne sont pas si sauvageons que ça...


Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Hors ligne

#40 2006-02-23 16:53:08

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : La vie en fiducaire !!! haaa

Je pense que chacun a sa propre vision, si un comptable à 40 ans travaille toujours dans une fiduciaire, c'est qu'il aime bien ou qu'il est bien et qu'il n'a pas envie de changer de boulot...

Si quelqu'un veut gagner mieux, il peut toujours chercher ailleurs, surtout après l'expérience acquise dans la fiduciaire et je pense qu'il trouvera sans trop de problèmes...

mais ce n'est que mon avis


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne

Pied de page des forums