FINASSET 3.3.0.0

#101 2006-03-08 14:41:59

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Chambre syndicale des professionnels de la comptabilité

Pour ma part, comme je l'ai déjà spécifié dans le post concernant la fusiion des instituts, ce qui me dérange c'est que les comptables n'ont pas le choix ..si il désirent continuer à exercer ce métier dans des conditions similaires à celles d'avant la fusion, il devront suivre ces cours (certainement pas gratuits)..et rentrer ce fameux dossier qui sera accepté ou pas ?? on en sait rien, quelles setons les critères .;mystère et boule de gomme !! et comme je l'ai déjà dit et comme je le crains, vu qu'il y a certainement bcp plus de personnes exercant en complémentaire à l'ipcf, vu l'absence de choix entre interne et externe dans cet institut, ceux-ci seront consiédérées comme des comptables de 3e catégorie (ma première étant les experts, la 2e les comptables en principal) et se verront refuser le titre d'expert, sans aucun doute.
...dans cette fusion, le comptable va y perdre des plumes sans avoir demandé quoi que ce soit, l'expert n'y perdra rien !
mais au fait, ce n'était pas l'objet de ce post au départ !  8|


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#102 2006-03-09 19:57:08

mazare
Membre
Lieu : Uccle
Inscription : 2006-03-04
Messages : 8

Re : Chambre syndicale des professionnels de la comptabilité

Bonjour à tous,

Je ne suis peut-être pas bien informé ainsi que l'expert-comptable que j'ai vu, littéralement, "pèter un cable" quand il a appris que, d'autres pourraient obtenir le même titre que lui en suivant une quarantaine d'heures de cours ... alors qu'il a, lui, dû réssir l'examen d'entrée en stage, ensuite faire les 3 ans de stage, et enfin réussir l'examen de sortie de stage (et tout cela en travaillant comme salarié dans une fiduciaire et en étant marié avec 2 enfants).

Si les choses sont effectivement telles, on peut se demander qui est vraiment perdant dans l'aventure ... non ?

D'autre part, ne trouvez-vous pas étonnant que, alors que le sujet de cette conversation concerne la création d'une chambre syndicale, celui-ci dévie POUR LA DEUXIEME FOIS sur le sujet de la fusion des instituts et le sort de chacun dans l'aventure ?

Hors ligne

#103 2006-03-09 23:07:18

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Chambre syndicale des professionnels de la comptabilité

Messieurs,

La différence entre un "comptable expérimenté", un "comptable chevronné" et un "expert comptable":

le titre.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#104 2006-03-10 00:58:14

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Chambre syndicale des professionnels de la comptabilité

Il est certain que la véritable question à se poser est de savoir si ce titre aura encore la même valeur ?? le mot "expert" ne veut plus rien dire, il y aura les professionnels des chiffres ..point final..à part cela les experts s'estiment perdant parce que l'on brade leur titre, et ils ont raison et puis les comptables, qui n'ont rien demandés non plus vont y perdre des plumes, ..vive la démocratie du fait accompli..pays de m... :#


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#105 2006-03-10 01:11:38

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Chambre syndicale des professionnels de la comptabilité

Et l'expert en comptabilité ?  Quid ?
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#106 2006-03-12 21:22:54

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Chambre syndicale des professionnels de la comptabilité

11 mars, c'était hier.

Qui relatera la réunion des "Etats généraux"?

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#107 2006-03-13 09:24:51

cgs
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2005-01-20
Messages : 78

Re : Chambre syndicale des professionnels de la comptabilité

hé oui   qui nous expliquera ??


carine

Hors ligne

#108 2006-03-13 11:27:24

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Chambre syndicale des professionnels de la comptabilité

@ TT :
;-), faudrait tout de même pas culpabiliser les pros qui avaient hier :

1. pas envie de dépenser des sous pour assister à une réunion informative
2. autre chose à faire : privé ou boulot
3. autre chose à faire que pleurer pcq amendes BNB ... n'être pas satisfait de devoir couvrir des amendes BNB est une chose qui n'est pas automatiquement liée avec de l'immobilisme.

Pour le reste, je répète, à mon petit niveau, ce que j'ai écrit tout au début dans ce topic : laissons la chance à ceux qui veulent bouger, en ne dénigrant pas sans savoir mais soyons prudents.

Plusieurs avis vont sans doute suivre le vôtre, cher TT, il est logique d'être intéressés par le fond d'une réunion ayant suscité autant de polémique, certes parfois déplacée, à ce sujet.

Hors ligne

#109 2006-07-05 07:25:52

samycap
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 2004-04-11
Messages : 186

Re : Chambre syndicale des professionnels de la comptabilité

A part recevoir un edemande pour payer une cotisation annuelle de 100 €, je n'entends plus rien sur cette nouvelle Chambre Syndicale......
Qui sait quoi? :idea:  :idea:

Hors ligne

Pied de page des forums