LBRP 2018

#1 2006-04-21 20:31:56

marc.
Membre
Inscription : 2005-10-19
Messages : 33

Re : Fonds propres

Bonjour à vous,

Comme tout jeune indépendant, je suis confronté à un problème récurrent: le manque de liquidité.

Cependant, des biens peuvent être apportés en tant que fond personnel.

D'après des contacts auprès du fond de participation, seul des fonds propres en liquide sont exigés.

Est-ce pareil pour une banque ou l'apport de bien en nature serait assimilé, moyennant une expertise à de l'apport personnel?

Merci pour vos précieux conseils wink

Hors ligne

#2 2006-04-22 19:33:23

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Fonds propres

En cas d'apport en société, autres qu'en numéraire, il vous faudra un rapport d'un Réviseur d'entreprise.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#3 2006-04-22 20:39:20

marc.
Membre
Inscription : 2005-10-19
Messages : 33

Re : Fonds propres

Et comment faire en sorte pour libérer cette apport endéans un certains délais?

ets-ce qu'il serait possibile de passer par une immobilière qui se porterait "garant"... pour dissoudre par la suite?

D'autres part, j'ai l'intention de solliciter des subsides. Dans la mesure où il s'agit de financement extérieur, est-ce que les banques les considérent comment fonds propres?

Hors ligne

#4 2006-04-23 17:13:37

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Fonds propres

Le raport du Réviseur ne peut être inférieur à 6 mois avant la passation de l'acte notarial.

Les banques ne considéreraient comme fonds propres que les apports, dont les biens faisant l'objet du rapport révisoral déposé chez le notaire pour justifier la capitalisation.

Un crédit et/ou subvention sollicité au Fonds de participation pourrait être obtenu moyennant des règles moins strictes.
Il faudrait en ce cas un solide plan financier fort développé.

A mon sens, il serait préférable de s'adresser à ce Fonds plutôt qu'aux banques classiques.
Peut-être qu'une immobiliaire garante du crédit y serait un plus.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

Pied de page des forums