LBRP 2018

#1 2006-05-03 16:24:20

AkkaG
Membre
Lieu : Belgique, MOns

Re : Creation de societe (aide et conseil)

Bonjour a tous,

Je suis WebDesigner, certain de mes sites ont de (petit) revenu grace à la publicité.

J'aimerai dont creer une société dédiée uniquement aux revenus publicitaires de mes sites, ce qui impliquerai dont peu d'activité comptable, pas de salarié, et quelques frais comme location des serveurs et financement de la conception des sites (ses frais étant actuellement à ma charge).
J'aimerai quelque type de société conviendrai le mieux a ce genre d activité en sachant que je souhaite être protégé d'éventuel problème.
On m'a egalement orienté vers la creation d'une société à l'etranger (25) ou les frais de constitution et les modalités administratives sont plus moindre. Quelqu'un pourrait il m'orienter et me guider?

En vous remerciant.

#2 2006-05-04 09:42:57

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Offrez-vous une (petite) consultation chez un professionnel car je doute que vous soyez ACTUELLEMENT en ordre ...

#3 2006-05-05 15:16:12

AkkaG
Membre

J ai pas tout compris.. pq ne serai je pas en ordre alors qu'actuellement je n ai pas encore de societe???

#4 2006-05-07 01:01:11

pulsar
Membre

Simplement parceque , je te cite : certains de mes sites me rapportent de petit revenus...

cela signifie donc que tu exerce une activité commeciale (à caractère lucratif = destinée à te procurer des revenus).

Cette activité aurait donc dû être déclarée depuis le début...

Si tu es pris , tu risques pas mal de problèmes, en fonction de ta sitation actuelle :

si salarié (ton activité est donc en complémentaire ) :

- régularisation des cotisations sociales? avec intérêts de retard et amendes en plus...
- Rectification de tes revenus au point de vue de ta déclaration fiscale, aevc également intérêts de retard et amende (acroissement, de 10% à 50% de l'impôt dû...)

Si chômeur :

Idem salarié, mais en plus :

- L'onem demandera le remboursement des allocations indument perçues...et te suspendra pendant minimum 26 semaines...

- Les cotisations sociales seront dues non pas en complémentaire mais comme indépendant à titre principal...(soit +/- 480 € /trim au lieu de + /- 60 € en complémentaire...)

Suivez donc le conseil de Jojo, il est on ne peut plus judicieux...

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#5 2006-05-07 11:55:18

AkkaG
Membre

:s merci pour les info ...

mon statut actuel est bien celui de demandeur d'emploi meme si je travaille ponctuellement sur le mois (légalement), je m'étais pourtant renseigné à l'OMEN qui m'avait indique que cela ne posait aucun problème tant que cela ne dépassait pas un certain montant, ect...

Je sais pas si ca joue mais aujourd hui je n'ai encore rien perçu comme argent, l'argent reste sur mes comptes de régie publicitaires qui crédite le compte mais je n'ai pas encore transféré l'argent sur mon compte bancaire.

Dans l'optique de cet régularisation, quelqu'un pourrait il me dire si ...
1) il est légal de créer une société à l'étranger pouvant occasionnellement m'employer ?
2) quel serait les pays susceptible d'offrir une rapidité dans la creation de la societe à un cout peu élevé. (avec un statut qui me protège)?

En attendant de suivre votre conseil et d'aller consulter un expert.

merci

#6 2006-06-04 23:34:25

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Site Web

Petite société,
Petits revenus,

Il n'est peut-être pas nécessaire d'organiser une multinationale pour gérer cela.

Je vous conseille de commencer par faire le calcul de vos recettes et de vos dépenses.

L'onem autorise les chômeurs de travailler en dehors des heures normales de travail suivant certaines conditions.

Ce forum permet de répondre à beaucoup de questions.  Il faut cependant que la question soit précise.

Il a fallu attendre plusieurs interventions pour comprendre que vous travaillez en noir, que vous êtes chomeur et que vous n'est pas en ordre de lois sociales ni de TVA.

Vous avez donc deux solutions :
Soit vous continuez comme maintenant et vous faites la bête le jour où on vous tombe dessus;

Soit vous allez voir un comptable avec qui vous présenterez l'ensemble de votre situation actuelle ainsi que vos projets.  Il s'agira alors de trouver une situation légale et fiscalement acceptable.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Pied de page des forums