FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-05-22 17:10:35

Audsarah
Membre

Re : Residente en France, impots en Belgique

Bonjour

J'ai commence a travailler a Bruxelles en Juillet 2005.
Chaque mois on me preleve quasiment 1000 Euros de Precompte. Est-ce que je vais recuperer de l'argent sur un eventuel trop paye? Si oui, comment puis-je le calculer? Comment cela se passe pour le remboursement de ce trop percu?

Merci de votre aide,

Bien a vous,

Audsarah

#2 2006-05-22 18:08:36

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche

Pour le précompte payé en 2005.

Vous devrez l'indiquer dans la déclaration fiscale qui va bientôt arriver.  Vous aller alors devoir attendre 6 à 12 mois pour recevoir votre avertissement-extrait de rôle.  Si vous avez droit à un remboursement, il aura alors lieu dans les 2 mois.

1000 € de précompte par mois, c'est beaucoup d'argent.  Mais, c'est calculé en fonction de votre salaire et de votre situation familiale.

MD

Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

#3 2006-05-23 08:28:25

Neron
Membre
Lieu : Bruxelles

Le précompte professionnel est l'équivalent des tiers provisionnels (ou des mensualités) que les contribuables français doivent payer au cours de l'année.

Seul avantage en Belgique: ce n'est pas le contribuable qui est "responsable" du paiement de ces provisions d'impôt, mais son employeur...

#4 2006-05-23 09:51:20

Audsarah
Membre

Merci beaucoup de votre reponse. Effectivement, etant considere comme celibataire (le PACS n'est pas reconnu en Belgique), et ne me plaignant pas de mon salaire...Je paie plein pot il me semble...

Mais bon, payer des impots...c'est encourageant et qu'on est pas a plaindre financierement!!!!

Non ce qui me derange, c'est plutot la transition entre un trvail en France et un travail en Belgique: D'un cote je paie mes tiers previsionnels en France, et de l'autre on me preleve a la source... C'est pour quoi j'aurai plus ou moins souhaite savoir si il y avait des chances que je recupere un "surplus"...LOL

Merci encore.

Bonne journee! smile

Pied de page des forums