FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-05-08 16:07:46

tchetche
Membre
Inscription : 2006-05-08
Messages : 1

Re : rupture unilatérale de contrat

Je viens de recevoir une lettre me signalant une rupture unilatérale de mon contrat par mon employeur. Aucune faute ne m’est imputée et mon employeur m’accorde une indemnité de rupture de 4 mois plus mes congés 2006. j’ai également une assurance groupe dont les primes n’ont pas été encore payées depuis mon engagement (près de 32 mois) : dès lors mon employeur veut me payer ce montant sous forme de salaire brut, ce qui me semble injuste et illégal car soumis aux retenues sociales et précompte professionnel injustifié.

Pourriez-vous m’aider dans ce dossier ?

Mon salaire étant de l’ordre de 47000 euros/an, ne dois-je pas bénéficier de la grille claes ? en ce qui concerne le payement du montant de mes primes d’assurance groupe, ne doivent-elles pas être payées en net sans être soumises à une taxe quelconque ?

Merci d’avance pour l’aide que vous pouvez m’apporter.

tchetche

Hors ligne

#2 2006-05-08 16:22:05

SpongeBob
Membre
Inscription : 2004-07-16
Messages : 122

Re : rupture unilatérale de contrat

Je ne suis pas du tout (...!) expert en la matière, mais j'avais en mémoire que les primes d'assurance groupe sont taxées à 16,5 % (ou 10%).

Mais c'est p-e lorsqu'on conserve ces montants jusqu'à l'âge de la pension...

Ceci dit, aucune taxation, ce serait vraiment illusoire. Sinon pourquoi rémunérer tous ses semployés comme ça? Puis arrêter l'assurance groupe, et lui verser les primes en "net"..

Ce serait bien, mais bon... :-)

Pour le reste, je préfère ne pas donner mon avis (j'ai deja dit assez de conneries pr aujourd'hui! lol)


Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Hors ligne

#3 2006-05-08 17:32:37

angel00
Membre
Inscription : 2005-02-06
Messages : 6

Re : rupture unilatérale de contrat

Les parties peuvent rompre le contrat à tout moment moyennant préavis ou indemnité égale ou superieur au preavis.
Dans votre cas,s'il vous octroie une indemnité de 4 mois, il semble que vous n'êtes certainement plus en essai d'une part (min 1 mois employé) et que vous avez une anciennete de moins de 5ans (car preavis = 3 mois par periode de 5 ans, et ce en debut de periode). Art 67 et 82 loi 3/7/78 relatif au contrat de travail.
Il vous paie également les vacances anticipé de 2006, ce qui également obligatoire(attestation nécessaire pour le prochain employeur).
Quant au remboursement assurance groupe, je ne saurais vous donner d'avis mais qqun parmisles autres membres certainements.


Cordialement.


Là où se trouve un chiffre se trouve un homme.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2006-06-02 19:58:51

monoifun
Membre
Inscription : 2004-11-15
Messages : 32

Re : rupture unilatérale de contrat

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2006-06-02 20:42:02

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : rupture unilatérale de contrat


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2006-06-02 20:56:26

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : rupture unilatérale de contrat


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

Pied de page des forums