- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2006-06-27 12:05:03
- ptirott
- Membre
Re : par rapport enfant à charge
je vous explique en quelques lignes, nous sommes en ménage depuis le mois de décembre dans un appartement, mon conjoint à un cdi et moi je suis au chomage actuellement, donc je percois une allocation cohabitante.
je voulais savoir en quoi consistait le contrat de cohabitation légale et si ca joue pour les impots ( parce qu'on ne veut pas trop payer à l'état :-P ) ??
et aussi pour mon enfant que j'ai eu lors d'une précédente union, je percois une pension alimentaire, mais en réfléchissant c'est mon conjoint qui intervient pour la plupart de nos frais, même si mon conjoint n'est pas le père de l'enfant peut il prendre l'enfant à sa charge ??
merci pour vos réponses
ps j'ai éditer le message et j'ai essayé d'etre le plus clair possible :bj:
#2 2006-06-27 13:14:34
- F_Bonfond
- Membre
- Lieu : Wiltz (Luxembourg)
En effet, si vous vous déclarez cohabitants légaux, vous serez fiscalement à la charge de votre compagnon de la même façon qu'un couple marié.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#3 2006-06-27 13:23:41
- ptirott
- Membre
d'accord sur le fait mais pour l'enfant est ce qu il sera à sa charge aussi ?? Doit il la déclarer à son employeur ?? C'est compliqué mais je m y perds moi même dans toutes ses définitions de la vie en couple 8|
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#4 2006-06-27 15:22:57
- rboudart
- Membre
- Lieu : Blaasveld
Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"
#5 2006-06-27 15:26:21
- F_Bonfond
- Membre
- Lieu : Wiltz (Luxembourg)
J'ai vulgarisé, ptirott n'est pas fiscaliste. Dans le cas d'un cohabitation légale, le quotient conjugal s'applique.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#6 2006-06-27 15:59:34
- rboudart
- Membre
- Lieu : Blaasveld
A la différence près qu'une personne à charge doit s'indiquer dans la déclaration. Alors que pour le quotient conjugal, il n'y a rien à indiquer! L'administration l'applique automatiquement!
Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"
Pages : 1