Corporate Desk 2018

#1 2006-06-27 10:28:42

SUPER NANA
Membre
Inscription : 2004-03-16
Messages : 505

Re : Emprunt de refinancement et agrandissement d'une habitation

Quid si un emprunt sert à rembourser un ancien emprunt mais également à financer un agrandissement d'un maison d'habitation propre et unique.


J'ai trouvé sur le site fiscus.fgov ce qui suit

"Les anciennes règles fiscales restent d'application pour les emprunts destinés exclusivement au refinancement d'un emprunt que vous avez contracté avant le 1.1.2005.

A cet effet, consultez les FAQs dans la rubrique Votre déclaration à l’Impôt des Personnes Physiques"


J'en déduit donc que le nouvel emprunt est soumis aux nouvelles règles puisqu'il ne sert pas qu'à refinancer un emprunt ?  Dois-je appliquer une limite ?

Hors ligne

#2 2006-06-27 12:39:46

SUPER NANA
Membre
Inscription : 2004-03-16
Messages : 505

Re : Emprunt de refinancement et agrandissement d'une habitation

Et bien, on a le temps de penser à une nouvelle législation en attendant vos réactions !!!

A cette allure, le prêt sera remboursé totalement !!!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2006-06-28 13:14:30

jempy
Membre
Inscription : 2005-03-27
Messages : 968

Re : Emprunt de refinancement et agrandissement d'une habitation

Hors ligne

#4 2006-06-29 16:07:06

SUPER NANA
Membre
Inscription : 2004-03-16
Messages : 505

Re : Emprunt de refinancement et agrandissement d'une habitation

Je l'ai déjà lue mais je ne comprenais pas bien. Tout le monde n'est pas PRO !
:s

Exemple chiffré :

Emprunt initiaux remboursés par un nouvel emprunt contracté en 2005 28000 €
Emprunt de 83000€.
55000 € utilisés pour l'agrandissement de la maison.

Je peux donc en principe reprendre si j'opte pour le nouveau panier fiscal :

L'amortissement en capital  et les intérêts  ainsi que l'assurance solde restant dû à concurrence des 55000 €.
Le reste de l'assurance-vie ne peux pas être repris en épargne long terme

Par contre si j'opte pour l'ancien régime (épargne logement)
Je reprend en intérêts complémentaires limités les int relatifs au 55000 €, et en amortissement en capital (épargne-logement) L'amortissement x solde des 2 anciens prêts / montant du nouveau prêt x par la limite appliquée aux anciens prêts.

Quant à l'assurance-vie, j'applique la même formule que pour l'amortissement en capital mais le solde peut être mis dans l'épargne long terme.

Hors ligne

#5 2006-07-06 11:53:31

SUPER NANA
Membre
Inscription : 2004-03-16
Messages : 505

Re : Emprunt de refinancement et agrandissement d'une habitation

Bon d'accord, je suis peut-être un peu dur de comprenurrre mais vous vous êtes lents à la détente !!!!.

Merci la solidarité. :mj:

Suyr ce je m'en vais en vacances peut-être aurais-je une réponse à la rentrée.  Cela me servira pour l'année prochaine si il n'y a pas d'autres changements d'ici là !!!  #lol#

Hors ligne

#6 2006-07-06 13:18:52

compta4671
Membre
Lieu : LIEGE
Inscription : 2006-03-02
Messages : 151

Re : Emprunt de refinancement et agrandissement d'une habitation

Tout le monde n'est pas PRO avez vous dit.

En effet, mais la moindre chose sur un site comme celui-ci c'est d'être aimable et d'avoir un peu de patience.

Si vous connaissiez un peu le métier de comptable, vous sauriez qu'à cette époque de l'année, nous n'avons pas le temps de prendre des vacances NOUS et que nous sommes submergé par le travail.

La prochaine x que vous voudrez une réponse, soyez un peu patiente et ne ralez pas si vous n'avez pas de réponse (gratuite) dans l'heure.

Hors ligne

Pied de page des forums