Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Pq le 19 juillet ? un début de réponse ..... (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2006-07-11 16:15:19

karel
Gebruikers
Van: sud de bruxelles
Geregistreerd: 2005-04-29
Posts: 50

Re: Pq le 19 juillet ? un début de réponse .....

Le 19 la veille du 20 juillet  et pourquoi pas le 17 ou le 23.
Tout simplement pour mettre la pression sur les professionnels pour qu'ils travaille avec Tax on web.
Comme ça les statistiques de tax on web vont encore augmenter.

BAV

Karel.

Offline

#2 2006-07-12 01:54:10

Fox
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-01-03
Posts: 1,157

Re: Pq le 19 juillet ? un début de réponse .....

Petit à petit le fisc fait son nid.  Il est évident que l'on veut éviter au maximum les manipulations au niveau de l'Administration, alors on force indirectement à utiliser Tax on web.  Du côté de la TVA, cela va venir aussi, c'est une question de temps.
C'est tout comme les quatre guichets de la banque dont trois sont fermés et vous êtes le septième client (j'ai failli utiliser "patient" )  dans la seule file.  J'ai même vu une affiche qui annonce  que "Les retraits inférieurs à 620,00 € doivent s'effectuer au niveau des appareils automatiques situés dans le sas".  Vous pouvez aussi faire toutes les autres opérations chez vous, bien au chaud : nous voilà devenus guichetiers... sans que l'on s'en rende compte.  Mais lorsque vous vous rendez au guichet de la banque, ce sont des gestionnaires qui vous accueillent.  On vous propose des assurances, des placements, des calculs de tous genres pour vous faire économiser tout et n'importe quoi.
C'est cela le "progrès".
Une chose m'étonne : à la BNB, pour l'année prochaine, le dépôt des comptes annuels ne sera plus accepté que sous forme de papier (?) ou par Internet.  Exit la disquette !  Elle serait moins "performante" que le papier ?
Dans un autre registre, si quelqu'un vend une machine à refouler les dettes, je suis preneur... à n'importe quel prix.
Cordialement.   #lol#  #beer#


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Offline

#3 2006-07-12 06:59:54

LUPIN
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-12-07
Posts: 172

Re: Pq le 19 juillet ? un début de réponse .....

le 19 juillet, correspond théoriquement à 6 semaines (délai légal?) après le 31/5 (date d'envoi théorique detoutes les déclarations)


Mieux vaut un comptable au chômage qu'un comptable en prison.

Offline

#4 2006-07-12 10:46:10

Fred
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-27
Posts: 923

Re: Pq le 19 juillet ? un début de réponse .....

En ce qui concerne les déclaration tva, c'est parti à partir de l'année prochaine, déclaration tva obligatoire sur internet pour les grande entreprises, l'année suivante pour les plsu petites et ensuite, l'année d'après pour tous les indépendants..


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Offline

#5 2006-07-12 11:23:35

Lethum
Gebruikers
Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Geregistreerd: 2004-02-15
Posts: 1,404

Re: Pq le 19 juillet ? un début de réponse .....

Dans la pratique et de manière générale, il est quand même fort...pratique de pouvoir rentrer les infos via internet. Vu les délais imposés, cela fait quand même gagner deux jours par rapport à un envoi par recommandé, non ?

Reste la BNB qui pose problème avec des dépôts obligatoire par internent entre 9 et 16h. J'aurais préféré du 22h-04h..ou du 24h/24.

Lethum.


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Offline

#6 2006-07-12 11:25:43

Xmen
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-07-11
Posts: 8

Re: Pq le 19 juillet ? un début de réponse .....

en même temps, pourquoi se refuser ces "facilités" liées à internet.

tout n'est pas à applaudir et je ne suis pas pour un monde où personne ne sort de chez soi, où l'on commande son café du matin sur internet et il est déposé sur le seuil de votre porte dans les 10 minutes qui suivent.

mais tout n'est pas à jeter non plus.

Personnellement ce n'est pas la tronche de fonctionnaire du controleur de contribution qui me manquera chaque année au moment de déposer mon enveloppe. ni celle de mon banquier.

moralité. vive le dépot via internet. vive ce genre de site précieux qui vous aide sans avoir à déménager toute votre paperasse. et le temps gagné grace à ça... passons-le à boire un verre en ville!!

#beer# xav

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2006-07-12 12:54:47

Lethum
Gebruikers
Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Geregistreerd: 2004-02-15
Posts: 1,404

Re: Pq le 19 juillet ? un début de réponse .....


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB