LBRP 2018

#1 2006-07-09 15:12:48

compta man
Membre

Re : répercussion d'une perte professionnelle

Bonjour

en matière d'impôts,

si il y a une perte professionnelle qui découle des revenus
encaissés -  les frais professionnels déductibles ainsi que les cotisations sociales,

Quel est l'impact au niveau d'impôt ?

On ne dois pas payer d'impôt mais peux-t-on être remboursé à ce moment là ?

En fait, je me pose la question si il est intéressant d'opter pour le forfait légal ou pour les frais réels si il s'avère que mes frais réels sont supérieurs au forfait légal !

Surtout si je suis en négatif en optant pour mes frais réels. !

Merci de vos éclaricissements et de vos conseils avisés !

#2 2006-07-09 19:18:37

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Site Web

En l'occurence la réponse est délicate au vu du post précédent.

Je répondrai donc en général:
- d'opter pour les charges réelles;
- si le résultat net est une perte, elle sera imputée, déduite des autres revenus;
- en cas de retenue de précomptes: il y aurait remboursement de l'excédent selon l'enrôlement.

- s'il n'y a pas d'autres revenus, ou insuffisants, la perte sera à reporter sur l'exercice fiscal suivant et les précomptes remboursés.

Subsidiairement:
En cas de perdurance des résultats négatifs et de problèmes financiers, le tout démontrant un état de besoin, une demande de dispense de cotisations A.S.T.I. peut être sollicitée à la Commission de Dispense des Cotisations (C.D.C.)

Enfin: attention à la compatibilité des tâches D.P.

Cordialement

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

#3 2006-07-10 01:05:49

Fox
Membre

Tout comme compta man, je finis par me poser certaines questions et avoir des doutes.
Vous cherchez des recettes ?  A moins que ce ne soient des ennuis ?
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#4 2006-07-10 13:19:14

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge

J'espère que c'est quelqu'un d'autre qui utilise le mot de passe de ce membre  :-x 

A voir les questions posées et le fait que ce Monsieur semble agréé IPCF...  8|

#ko#

l'espoir fait vivre

#5 2006-07-11 18:34:20

compta man
Membre

Bonjour à tous

En désirant offrir à des connaissances la posibilité de poser des questions en toute liberté, j'ai laissé la possibilité d'utiliser mon pseudo en toute liberté car tout le monde n'a pas la chance d'avoir internet mais suite à vos derniers commentaires, je demanderai qu'on mentionne ouvertement qu'il ne s'agit aucunement du membre ipcf dont je suis.

Excusez-moi du dérangement.

pour info, la question a été posée par un jeune garçon de 18 ans, en première année de graduat en comptabilité et vu la négativité de vos réponses, il se pose la question si c'est typique du secteur des comptables ou non d'être aussi pédant.
Surtout qu'il désire peaufiner ses connaissances en ayant réussit sa première année.

Veuillez m'excuser de la petite polémique ayant été causée.

Bien à vous

Declerck Bertrand

#6 2006-07-12 01:24:40

Fox
Membre

Vous laissez le volant à quelqu'un qui n'a pas de permis.  Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même.
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#7 2006-07-12 12:52:09

balou
Membre

Cher Compta Man Bertrand  :-D ,

Vous n'avez peut-être pas vu les nombreuses discussions qui ont déjà eu pour sujet l'identification de l'intervenant sur ce forum.

Personnelement, ayant vu votre profil, je me suis demandé combien de clients vous pouviez avoir, au vu du niveau des questions que "vous" posiez.

Laisser d'autres utiliser votre ordi et votre accès internet est certes louable, mais vous risquiez fortement de voir partir vos clients. Mauvaise pub pour vous, donc, très mauvaise.

Que les jeunes que vous souhaitez aider s'inscrivent en tant que membre: c'est vite fait ET c'est GRATUIT  :bj:

Les réactions inamicales proviennent simplement du fait que les intervenants croyaient avoir un comptable pro comme interlocuteur ...

Amicalement

l'espoir fait vivre

#8 2006-07-12 18:12:06

compta man
Membre

Le problème qui n'en était pas un selon moi à la base, est que j'avais autorisé des connaissances pas trop douées en informatique mais de manière satisfaisante pour utiliser correctement un login et un pass de poser des questions à travers un quelconque pseudo choisis sur le tas.

Je n'y voyait aucun dérangement jusqu'au moment où l'on fait l'amalgame entre des questions 'étonnantes' et un référencement vers une adresse en page pro.

Personnellement, en cas de doute , je n'aurai même pas pensé une seule seconde l'envie de décortiquer un pseudo voire mettre en concordance un quelconque référencement professionnel et ce pour discréditer de manière anonyme un comptable en le faisant passer pour un 'mauvais' comptable sans se demander si c'est réellement lui qui posait les questions. C'est assez tordu et volontairement vicieux.

C'est à mon sens une dérive de l'internet où malheureusement en voulant aider une personne précisément, cette dernière n'a pas eu l'aide qu'elle escomptait en se faisant remballer (si la question est indigne d'intérêt, on ne réponds pas non ?) et que deuxièmement, on effectue des réccourcis plus que fallacieux sur ma personne.

Donc je pense que je vais laisser cette adresse pour qu'on puisse continuer à poser des questions 'idiotes'  mais qui va aider en cas de bonne réponse des personnes (ce qui me satisafait amplement), en plus d'aider ma clientèle et je vais de ce pas me créer ici sur le forum une adresse à mon nom et à mon prénom. Ainsi il y aura une plus grande transparence entre ma situation professionnelle et mon identité. Je partage ainsi l'avis de monsieur Balou.  Je n'ai malheureusement pas eu vent des nombreuses discussions ayant eu lieu au sujet des identités.

L'enfer est bien pavé de bonnes intentions. Je suis bien trop utopiste. Mais c'est dans ma nature d'aider mon prochain.

J'en ai pris note.

Bien à vous.

Sous un autre angle, cela dit, c'est fou comme un forum est un microcosme.

Les réactions vont dans tous les sens, il y en a des posées (Balou,...), des sympatiques (Kissa, Tax Story's), et même certaines où on y rajoute une couche (Fox,...) et les autres (Bach,...).

Cela m'aura vraiment donné l'envie dorénavant de participer à ce forum en tant que professionnel et en mon nom.

A la prochaine et tenez le choc des déclarations !

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2006-07-13 17:00:23

balou
Membre

l'espoir fait vivre

Pied de page des forums