- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2006-07-16 22:22:25
- Fredh
- Membre
Re : Amortissement en capital : petite question
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis pour remplir ma déclaration (vous vous en doutiez bien évidement).
J'ai un prêt pour l'aquisition de ma maison qui date de Juillet 2000. Jusque là, je comprend que je dois multiplier le remboursement en capital par 55652,10 (je n'avais pas d'enfants à l'époque) et diviser par le montant total de mon emprunt. ok. Maintenant, en 2003, j'ai fait un second emprunt pour rénover cette habitation. Dans le guide, ils disent :
"Lorsque plusieurs emprunts ont été contractés, ils doivent, pour l’application des règles qui précèdent, être considérés comme formant un tout."
Mais je comprend pas trop comment faire mon calcul alors.
Concernant les interets de ce second pret, je les ai déclaré à la rubrique 1139.
Pouvez vous m'éclaircir ?
Et par la même occasion, comment dois-je calculer mes primes d'assurances ? Je n'ai qu'une prime pour les 2 prêts
Merci
Frederic
#2 2006-07-18 22:16:59
- Fredh
- Membre
Personne n'a une petite idée pour mon problème :#
#3 2006-07-27 12:07:18
- FiscoMarco
- Membre
Je pense que si ton premier prêt dépassait déjà le plafond de 55652,10 alors le second ne te permet plus vraiment de bénéficier de réductions sur l'amortissement en capital.
Je comprends ton désarroi car le plafond n'était pas le même en 2003, il est passé à 59960.
Alors je veux bien considérer que tes 2 emprunts forment un tout mais le plafond ?
Je te conseille un petit coup de tél ou un passage dans ton bureau des contributions pour un éclaircissement
Par contre pour ce qui est des primes d'assurance, pour autant que ton 2ème emprunt respecte les clauses pour te permettre une réduction d'impôt tu peux les déclarer...pas de réduction, tu déclares les prmes réellement payées
#4 2006-08-02 01:26:49
- michaeld
- Membre
- Lieu : 1350 Orp-Jauche
votre problème n'est pas simple -conultez un pro et apportez votre déclaration précédente et toutes vos fiches et attestations 2005.
Quand on pose une question, on a l'air bête une fois. Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.