BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-08-15 08:52:08

MarcoV
Membre

Re : Précompte Immobilier Réductions

Bonjour,

Mes parents ont accueillis sous leur toit en 2005 ma grand maman.

Au dos de l'AER du Précompte immobilier, je vois une réduction (point I. B. e.)
" Réduction de 125euro pour toute personne autre que celles visées ci-dessus, à charge du chef de famille, pour autant qu'elle soit membre de sa famille, de celle de son conjoint ou celle de son cohabitant légal, à l'exception de son conjoint ou cohabitant légal "

Je téléphone au receveur pour demander l'octroi de cette réduction et lui expose le cas. Il me signale simplement que "non", le cas ne rentre pas dans cette catégorie.

Qu'en est-il concrètement ? le receveur a-t-il raison ou mes parents ont-ils une chance de voir un réclamation aboutir ?

Merci de votre aide et vos explications

Meilleures Salutations

#2 2006-08-15 10:28:38

Fox
Membre

Il s'agit d'une nouvelle disposition depuis l'exercice d'imposition 2004 qui s'applique normalement à votre grand-mère.
Quelques précisions toutefois :
- quel est l'exercice d'imposition concerné ?
- votre grand-mère remplit-elle les conditions pour être à charge du chef de famille ?
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#3 2006-08-15 13:38:26

MarcoV
Membre

L'exercice d'imposition concerné est 2006

Quant aux conditions pour être à charge, quelles sont-elles ? N'y a-t-il pas une question de revenus ?

Merci

Pied de page des forums