LBRP 2018

#1 2006-02-23 17:25:55

Thabataaa
Membre
Inscription : 2006-02-23
Messages : 16

Re : Ouverture d'un nouveau night-shop.......pfffffff.......VRAI casse-tête!!!!!! A l'aide

Bonjour,

Nous allons ouvrir un night-shop. Rien dans ma région à 5 km la nuit. Les projets, c'est bien; la gestion...je l'ai(et recommence avec mon mari); mais.................!!!!!!!!!!!!!
Je ne savais pas que les démarches étaient si compliquées!
C'est à cause de la demande du Prêt Solidaire... Projet d'Entreprise... Nous avons la (même beaucoup lol) de structures mais.......à force...........on ne s'y retrouve plus.

Après notre cours de ce soir, nous avons rendez-vous chez un expert-comptable, choisi, au hasard dans l'annuaire.
Ben oui!

Je reviendrais pour lire vos commentaires, vos informations de tous et toutes qui peuvent nous être utile...Puisque nous partons de rien, absolument RIEN. Nous n'aurons QUE 12000 euros du prêt solidaire, et........j'avoue que cela me fait peur, malgré tout l'optimisme dont j'étais enjouée, il n'y a pas si longtemps encore!!!

A bientôt.

Thab


Aime, comme si..... l'on ne t'avait jamais blessé(e)

Hors ligne

#2 2006-02-23 18:34:42

Lethum
Membre
Lieu : Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Inscription : 2004-02-15
Messages : 1 404

Re : Ouverture d'un nouveau night-shop.......pfffffff.......VRAI casse-tête!!!!!! A l'aide

Vu les explications...je me doute que c'est compliqué.

Il y a une question ?


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Hors ligne

#3 2006-02-24 04:01:59

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Ouverture d'un nouveau night-shop.......pfffffff.......VRAI casse-tête!!!!!! A l'aide

En effet quelle est la question ?????


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#4 2006-02-24 20:50:02

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Ouverture d'un nouveau night-shop.......pfffffff.......VRAI casse-tête!!!!!! A l'aide

Projet d'entreprise, prêt solidaire...

il faudrait surtout à la base établir un plan financier complet et affiné.
La conclusion d'un plan financier est: la faisabilité ou non du projet.

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#5 2006-08-26 00:30:28

Gosh
Membre
Lieu : Verviers
Inscription : 2004-06-23
Messages : 20

Re : Ouverture d'un nouveau night-shop.......pfffffff.......VRAI casse-tête!!!!!! A l'aide

Bonjour,

Attention, les administrations communales peuvent depuis le 1/1/2006 taxer les nights shop pour un montant maximum de 2500 € par an !!!!

De plus, il y a un projet de loi sur l'ouverture des commerces qui prévoit que l'ouverture des nights shop sera soumis à l'autorisation des administrations communales...

A+ #lol#

Hors ligne

Pied de page des forums