Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Création par expert comptable (Pagina 1) / Créations d'Entreprises / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2006-09-29 09:55:36

Aristote
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-09-25
Posts: 146
Website

Re: Création par expert comptable

Lors de la création d'entreprises, les experts comptables s'adressent-ils à un guichet d'entreprises ou font-ils les démarches eux-mêmes?

Quelqu'un me dit qu'il est obligatoire de passer par un guichet d'entreprise. J'ai pourtant créé mon entreprise, une SCS,  l'année passée sans passer par un guichet d'entreprise. J'ai fait toutes les démarches administratives moi-même.

Qu'en pensez-vous?


Forcer l'avenir avec une ardeur d'avance.

Offline

#2 2006-09-29 10:16:53

CGC
Gebruikers
Van: CHARLEROI
Geregistreerd: 2005-07-09
Posts: 306

Re: Création par expert comptable

Il est possible pour les professionnels d'avoir un accés on line avec le guichet d'entreprise ,celui ci est fourni par le(s) secrétariat(sà social (aux) avec qui on collabore et donc il est possible aux professionnels d'effectuer l'inscription et les démarches nécessaires.
En ce qui me concerne ayant les accés j'envoie néanmoins mes clients en direct aux guichets d'entreprises ,ils sont plus habitués que moi avec les formulaires et chacun son job.
bav
cg


CGC

Offline

#3 2006-09-29 23:27:54

ADIC
Gebruikers
Van: Nivelles
Geregistreerd: 2004-10-18
Posts: 676
Website

Re: Création par expert comptable

En fait, si le comptable (ou l'expert comptable) se charge des formalités du guichet d'entreprise, vous payez 2 fois le travail.

Si vous allez directement dans un guichet d'entreprise, un incription simple coûtera 70 €.

Si vous faites faire le travail par le comptable, il faudra payer les 70 € du guichet d'entreprise, plus les honoraires du temps que le comptable aura passé à remplir et envoyer les formulaires.


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2006-10-01 16:21:14

Lethum
Gebruikers
Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
Geregistreerd: 2004-02-15
Posts: 1,404

Re: Création par expert comptable


L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Offline

#5 2006-10-05 20:21:19

ADIC
Gebruikers
Van: Nivelles
Geregistreerd: 2004-10-18
Posts: 676
Website

Re: Création par expert comptable

Normalement, le formulaire doit être rempli par l'employé du guichet d'entreprise qui recoit le candidat entrepreneur.


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB