LBRP 2018

#1 2006-09-05 20:10:30

shiloh
Membre

Re : Traitement d'un apport en nature constituant le stock de la société ?

Bonsoir,

Je désire créer une SPRLu et apporter un apport en nature qui constituera le stock de départ.

Que se passera-t'il lorsque ce stock commencera à être vendu ?

- Est-ce que la totalité du prix de vente sera considéré comme bénéfice puisque qu'il n'y aura pas une facture d'achat correspondante ? Ou peut-on porter en déduction l'estimation de la valeur faite lors de l'apport ?

- Une fois la société constituée, existe-t'il un moyen d'apporter ces biens dans le stock, et comment ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,

:map:

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2006-09-06 02:06:18

Fox
Membre

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#3 2006-10-15 22:09:34

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Site Web

Je déconseille de créer des sociétés par apport en nature.

En effet, les dividendes sont soumis au précompte mobilier de 25 % si le capital est apporté en nature alors qu'il n'est que de 15 % si le capital a été libéré en espèce.

C'est un élément important.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

#4 2006-10-15 22:15:17

f
Membre

15%, certes, si dividendes ne dépassent pas 13% du capital libéré en numéraire ... pour la "plupart" des SPRL, cela limite le dividende brut à 2418€ par an au total ... souvent donc ce montant est dépassé et perte du taux réduit de précompte mobilier ...

#5 2006-10-16 09:56:30

rboudart
Membre
Lieu : Blaasveld

J'annule mon post. Je ne suis pas encore bien réveillé donc inutile de laisser mes âneries!!!

Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

Pied de page des forums