LBRP 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2006-11-20 16:42:41

Olix
Membre
Lieu : Gosselies
Inscription : 2004-01-14
Messages : 144
Site Web

Re : Notes de Frais BE ou Etranger


"La Communication consiste à comprendre celui qui écoute."

Hors ligne

#2 2006-11-20 22:11:58

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Notes de Frais BE ou Etranger

Q1 : nous faisons la distinction pour analyse plus facile, éventuellement, par le client ou nous. MAIS cela n'est pas obligatoire, à partir du moment où les frais sont limités (DNA) de même manière qu'ils soient exposés en BE ou à l'étranger

Q2 : si tout ds un compte global "étranger", pas facile de gérer les DNA en clôture fiscale ... ==> autorisé mais pas pratique

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2006-11-21 00:27:02

Top_Gun
Membre
Lieu : Tournai
Inscription : 2005-04-01
Messages : 12

Re : Notes de Frais BE ou Etranger

Bonjour,

:bj: Tout à fait d'accord avec f.

Faisant parti du service comptabilité d'une grande entreprise "internationale" située dans la zone transfrontalière avec la France, nous sommes confrontés aux dépenses effectuées à l'étranger.
Afin de facilité la gestion des DNA, nous avons distingué les frais belge et étrangers.

Cordialement #lol#

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2006-11-21 10:28:13

Olix
Membre
Lieu : Gosselies
Inscription : 2004-01-14
Messages : 144
Site Web

Re : Notes de Frais BE ou Etranger


"La Communication consiste à comprendre celui qui écoute."

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2006-11-21 13:05:07

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : Notes de Frais BE ou Etranger

Hors ligne

#6 2006-11-27 19:13:30

Musicseba
Membre
Inscription : 2004-07-26
Messages : 17

Re : Notes de Frais BE ou Etranger

on fait une distinction pour des raisons fiscales (plus facile).

Par contre, les personnes rentrant des notes de frais payent la TVA sur les services: hotel, repas,...

Peut-on récupérer cette TVA qu'elle soit belge ou étrangère ? Si ma société recoit une facture on récupére la TVA mais quid via une note de frais ?

On peut toujours la récupérer que cette note de frais  soit "belge" ou "étrangère" ?


merci,
séb

Hors ligne

#7 2006-12-19 10:57:22

Musicseba
Membre
Inscription : 2004-07-26
Messages : 17

Re : Notes de Frais BE ou Etranger

je fais remonter ma question, je serais curieux de savoir cela:


en résumé un exemple:

- je mange un sandwich belge avec facture adressée à ma société => je récupérer la tva
- je mange un sandwich au sein de l'union européenne, je paie de ma poche et je récupérer le montant via une note de frais. Ma société paye la TVA mais peut-elle la récupérer ?

Hors ligne

Pied de page des forums