Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Changement statut d'une SPRL et impacte sur le bail commercial (Pagina 1) / Comptabilité générale / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-02-06 10:46:13

infoser10
Gebruikers
Van: Belgique
Geregistreerd: 2005-06-10
Posts: 46

Re: Changement statut d'une SPRL et impacte sur le bail commercial

Bonjour à tous,

Je possède une espace commercial que je loue à une SPRL.
Je viens d'apprendre que cette société à changer de propriétaire ( actionnaire et gérant )  elle était au nom de deux personnes qui me disent l'avoir remis.
Le contrat de bail  est au nom de cette société ( signé par les anciens actionnaires ).
Que dois-je faire  un nouveau contrat ou continuer celui que j'ai .
Je veux personnellement appeler les anciens actionnaires et le nouveau gérant pour modifier le bail mais je ne sais pas ce qui dois être fais légalement.
Merci de votre aide


Merci .

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-02-06 11:56:00

prcfbe
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-09-04
Posts: 830

Re: Changement statut d'une SPRL et impacte sur le bail commercial

Offline

#3 2007-02-06 12:15:27

infoser10
Gebruikers
Van: Belgique
Geregistreerd: 2005-06-10
Posts: 46

Re: Changement statut d'une SPRL et impacte sur le bail commercial

Bonjour,
Je suis propriétaires ( particulier )  du bâtiment que je loue à une SPRL.
Le Bail ( écrit )  est enregistré ( fait via une agence immobilière ).
Je viens d'apprendre en téléphonent  à l'ancien gérant  qu'il ne possédait plus cette sprl .
Et donc qu'il l'a "cédé ou vendu" je ne sais gère à cette nouvelle personne.
Je devais être mis au courant normalement non ?
Que faire ?


Merci .

Offline

#4 2007-02-06 12:16:29

infoser10
Gebruikers
Van: Belgique
Geregistreerd: 2005-06-10
Posts: 46

Re: Changement statut d'une SPRL et impacte sur le bail commercial

C'est un magasin --> les particuliers ont donc acces au magasin.


Merci .

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2007-02-06 17:58:35

prcfbe
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-09-04
Posts: 830

Re: Changement statut d'une SPRL et impacte sur le bail commercial

Offline

#6 2007-02-07 21:17:26

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Changement statut d'une SPRL et impacte sur le bail commercial

Bonsoir,

Ce contrat de bail étant établi à une société, c'est elle votre locataire.

Quels que soient les associés/actionnaires et gérants/administrateurs.

Sauf s'il était établi "intuitu personae" (ce qui paraît impossible)

Le bail doit être continué jusqu'à son terme.

Sujet à la loi de 1951 sur les baux commerciaux, il s'agit d'une première tranche de neuf ans à dater de la prise de cours de la location

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline

#7 2007-02-08 01:57:40

Fox
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-01-03
Posts: 1,157

Re: Changement statut d'une SPRL et impacte sur le bail commercial

En tous points d’accord avec Quartes.
Le changement d’associés et/ou mandataires de la société n’influent en rien sur le contrat de bail.  Votre locataire était et reste la société, peu importe la qualité et quantité des associés et/ou mandataires.  Il en serait de même si elle venait à changer de forme juridique ou de dénomination sociale.
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Offline

#8 2007-02-08 09:17:46

infoser10
Gebruikers
Van: Belgique
Geregistreerd: 2005-06-10
Posts: 46

Re: Changement statut d'une SPRL et impacte sur le bail commercial

Merci pour vos réponses. :bj:


Merci .

Offline

#9 2007-02-13 09:40:29

infoser10
Gebruikers
Van: Belgique
Geregistreerd: 2005-06-10
Posts: 46

Re: Changement statut d'une SPRL et impacte sur le bail commercial

Bonjour à tous , voilà ma série noire continu, j' ai l'impression que cette société magouille quelque chose.
Le loyer n'a pas été payé depuis 2 mois , j'ai peur qu'il vide le magasin et qu'il déclare faillite , que puis-je faire.
Je leur ai envoyé deux recommandé avec accusé de réception , ils ne se sont même pas dénié les chercher à la poste . Ils n'ouvrent pas leur commerce non plus ne répondent pas aux téléphones.
En conclusion : cette société à changé de gérant sans que je soit avertie, d'après ce que j'ai pu comprendre en téléphonant à l'ancien gérant , les nouveaux occupants sont insolvables car ne possède rien à part la marchandise dans le commerce. Que faire ?????
:s  :#


Merci .

Offline

#10 2007-02-18 00:59:13

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche
Geregistreerd: 2004-02-09
Posts: 1,399

Re: Changement statut d'une SPRL et impacte sur le bail commercial

Mon premier conseil : essayer de trouver un accord à l'amiable (avec l'aide d'un avocat).

Néanmoins, si vous pensez être la victime d'une escroquerie, allez vite déposer une plainte à la Police Fédérale

Consultez d'urgence un avocat

MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB