BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-03-15 18:19:10

ditch21
Membre
Lieu : Mons

Re : Frais, compteur, ect ...

Bonjour, je suis en train d'envisager une sprl dans l'informatique , dans un domaine qui n'existe pas ou pas à ma connaissance.

je souhaiterai commencer dans le rez de chaussée de mon habitation que je n'utilise pas.

mais je me pose certaine questions :

la sprl doit elle me payer un loyer ?
il y a un seul compteur électrique, comment calculer les frais
idem pour l'eau
idem pour taxe égoutage

existe t'il un site ou je pourrai trouver un associés supplémentaine qui ferai le commercial, qui serai payé à la commission ????

ou une personne pensionné ou pré pensionné pour m'épauler sans me ruiner, qui serai passionné comme moi

ma société de crédit hypotéquaire pour mon logement, augmente de 0,50 % le taux au cas ou une activitée commercial se trouverai dans le logement, les 0,50 % ils sont à charge de qui ?

merci de votre aide

#2 2007-03-15 20:44:42

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Site Web

Bonsoir,

1/ Paiement d'un loyer par la sprl:
il n'y en a pas d'obligation, mais il y aurait un avantage fiscal à le faire.
Il y aurait lieu de conclure un bail écrit (non commercial si pas d'accès par le public), le quel règlerait aussi les questions 2, 3 et 4:
quotités prises en charge par la sprl locataire.

Pour la signature de ce contrat il faudrait que quelqun signe pour la société en tant que "ad hoc" et vous-même en qualité de propriétaire.

5 et 6, je n'en vois pas à priori,

7/ la différence de taux peut être prise en charge par la sprl étant à inclure dans le loyer.

Cordialement

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

#3 2007-03-16 16:12:04

BRGroup
Membre

Bonjour Ditch21,

Concernant votre question d'asscié, vous devriez regarder sur www.bobex.be où il y a, sauf erreur de ma part, une rubrique "Apporteurs d'affaires".

Bien à vous.

Pied de page des forums