Corporate Desk 2018

#1 2007-03-15 22:37:36

davido
Membre
Inscription : 2004-12-29
Messages : 97

Re : CALCUL DE L'IMPOSITION

Bonjour,

de 1
Je voudrais d'abord remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes questions sur ce site car je ne l'ai pas encore fait.

de 2
j'essaie d'établir un plan structuré pour pouvoir calculer l'impôt qu'un contribuable devra payer.

Est-ce que quelqu'un peut me dire où est ce que je peut trouver ce genre de tableau (résumé) des différentes étapes à suivre.

1. Détermination des revenus imposables (revenu professionels imposables globalement)
2. Calcul de l'imposition
etc...

Je sais que c'est difficile de faire un plan précis car beaucoup de critères entrent en ligne de compte.

certaines déductions doivent-être faites avant d'autres (quotient conjugal, quotités exemptées de base, quotités exemptées pour enfants à charges....)

Ce qui m'intéresse c'est justement c'est la "chronologie" de toutes ces déductions

quelqu'un peut m'aider?

Hors ligne

#2 2007-03-16 09:44:18

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : CALCUL DE L'IMPOSITION

Si je me souviens bien dans l'almanach du contribuable cela s'y trouve.

Mais bon courage ... ideeee

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2007-03-16 13:46:04

prcfbe
Membre
Inscription : 2006-09-04
Messages : 830

Re : CALCUL DE L'IMPOSITION

Hors ligne

#4 2007-03-16 16:02:29

C_HEURTER
Membre
Lieu : Walcourt
Inscription : 2004-08-10
Messages : 65

Re : CALCUL DE L'IMPOSITION

Pour vérification, vous pouvez toujours effectuer un calcul anonyme sur le site du SPF Finances : http://ccff02.minfin.fgov.be/taxcalc/app/anonymous/public/calcbox/home.do

Bonne chance

Hors ligne

#5 2007-03-16 21:59:53

davido
Membre
Inscription : 2004-12-29
Messages : 97

Re : CALCUL DE L'IMPOSITION

merci pour vos réponses

Hors ligne

#6 2007-03-17 11:55:25

marta
Membre
Inscription : 2007-03-17
Messages : 1

Re : CALCUL DE L'IMPOSITION

Je ne suis pas une grande experte dans la matière mais je peux vous renseigner un livre qui s'y connait!

C'est le guide-impôts 2006 édité par Test Achat.

Il est truffé d'explications et d'astuces pour l'impôt. Il permet de compléter au mieux la déclaration et de comprendre les mécanismes de la fiscalité.

Ce livre est réédité chaque année et prend en compte toutes les modifications de la loi ou de la jurisprudence en matière fiscale.

Je ne veux pas spécialement faire de la pub pour ce livre mais il peut vous être d'une grande utilité.

Je fais pour le moment un graduat en comptabilité et c'est le livre qu'on utilise pour le cours d'IPP.

Bonne chance!

Hors ligne

Pied de page des forums