LBRP 2018

#1 2007-03-30 08:56:27

Mika
Membre
Inscription : 2007-03-30
Messages : 5

Re : Numérotation des factures et des notes de crédit

Bonjour,

Je découvre votre forum bien intéressant pour un développeur comme moi.

Je travaille actuellement sur un projet de gestion commerciale et mon client me pose une colle.

Je prévois dans le soft à developper l'enregistrement et la modification de factures et notes de crédit,... logique smile

C'est au niveau de la numérotation des documents que je me pose une question :

- dois-je prévoir deux numérotations indépendantes pour les fac. et NC ?
- puis-je laisser le programme numéroter n+1 les documents qu'ils soient fac. ou NC ?
- puis-je trouver de la documentation sur le sujet sur le Web ?

Merci d'avance pour vos réponses,... inutile de vous dire que c'est urgent, z'en connaisez vous des informaticiens à l'heure  :happy:

Mika
--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-03-30 09:45:36

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers
Inscription : 2005-04-26
Messages : 288

Re : Numérotation des factures et des notes de crédit


Bonne journée à tous

Hors ligne

#3 2007-03-30 10:20:47

visu
Membre
Inscription : 2005-06-16
Messages : 754

Re : Numérotation des factures et des notes de crédit

Cas classique...

Mettez une page blanche dans le factureir des sorties que vous numérotez "32" pour éviter la discontinuité...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2007-03-30 10:59:43

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Numérotation des factures et des notes de crédit


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2007-03-31 20:02:51

Mika
Membre
Inscription : 2007-03-30
Messages : 5

Re : Numérotation des factures et des notes de crédit

Hors ligne

Pied de page des forums