FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-04-08 16:41:21

ditch21
Membre
Lieu : Mons

Re : investisement avant démarage

Bonjour, pour pouvoir déduire des frais d'installation, avant que l'activitée commence est ce possible ???

par exemple : aménagement à partir de septembre jusque décembre, début de l'activitée en janvier, est ce possible ???

merci

#2 2007-04-18 13:29:17

goosedb
Membre

Salut ditch21

J'insite d'abord sur le fait que je ne suis pas un expert, donc mon post ne vaut que ce qu'il vaut ...

J'ai lu, au cours de mes recherches, que tu pouvais faire des dépenses pour une société qui n'est pas encore tout à fait établie. Je pense toutefois qu'il est alors obligatoire de mentionner "société en création" sur les factures que tu reçois de tes fournisseurs.

Pour la deuxième partie de ta question, je pense que les guichets d'entreprise peuvent t'aider grandement sur les délais, mais j'ai déjà lu sur ce site (qui est une minne d'or il faut le reconnaitre !) que ta société pouvait réelement commencer à la date de ton choix, du moment que tout le monde sait quand est la date de ton choix. Tu trouveras les coordonnées de ces guichets sur le site du gouvernement (économie et classes moyennes).

Voilà ce que j'ai lu à gauche à droite ... J'espère ne pas avoir dit de bêtises ...   :hem:

Une chose que je peux te dire avec force, c'est ... BONNE M*$ù@£ à toi pour ton business  byebye

#3 2007-04-18 15:48:19

Floresens
Membre

Je pense que oui, je suis moi-même dans le cas ! travaux pendant tt le mis de mars et début d'activité en avril mais il est vrai que j'avais déjà mon num de TVA : j'ai simplement signalé que l'activité ne commencerait réellement qu'en avril au guichet d'entreprise.

Bye

Pied de page des forums