Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Frais réels domiciles - Lieu de travail (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-06-04 22:02:15

ipaini
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-06-04
Posts: 1

Re: Frais réels domiciles - Lieu de travail

Bonjour!

Voilà j'aimerai trouver une réponse un peu plus précise que ce que j'ai vu pour le moment.

En 2006, j'habitais à Liege et je me tappais Bruxelles tous les jours pour le boulot. Bien évidemment, j'ai envie d'opter pour les frais réels.

J'ai fait un peu mes recherches et je voulais savoir si pour vous ca avait l'air correct:

Jours de travail: 160
Kilometres aller-retour: 220
CV Fiscaux: 8
Indemnisation: 0.385/km (vu sur un tableau sur internet suivant mes cv fiscaux)

Donc pour moi à déclarer: 160x220x0.385= 13.552 EUR

Questions:
1) le montant d'indemnisation est-il correct?
2) J'ai vu une histoire de max 80km à déclarer par jour, dans quel cadre cela s'applique? Pas dans mon cas j'espere.
3)Y a t il un min de km privés?
4) Comment remplir la declaration dans le cadre de frais réels?

Un grand merci!!!

Stouf

Offline

#2 2007-06-05 09:09:17

Gonzo+
Gebruikers
Van: Région de Verviers
Geregistreerd: 2005-04-26
Posts: 288

Re: Frais réels domiciles - Lieu de travail

Le forfait au km s'élève à 0.15 € pour les trajets "fixes" (domicile - lieu de travail)

Donc, pour vous : 160 jours x 220 km x 0,15 € / km = 5.280 €

Si vous avez souscrit un prêt pour ce véhicule, vous pouvez également déduire les intérêts :

5/7 (régime de travail 5 jours / semaine) x montant des intérêts annuels x  x/12 (si souscription en cours d'année).

Il suffit juste de transcrire ce calcul sur une feuille en annexe et d'inscrire le montant total en grille (258 ) de votre déclaration.


Les 80 km par jour (75 plus au juste l'an dernier et 100 cette année) sont les km admis en frais réels pour les contribuables qui font du co-voiturage, il me semble.

Pas de km privés dans votre cas puisque vous ne déclarez que le nombre de jours prestés chez votre employeur et le nombre de km parcourus pour vous rendre sur votre lieu de travail.


ideeee Faites vous également d'autres déplacements professionnels que vers votre lieu de travail "fixe" : allez-vous de temps à autre en clientèle, picking chez les fournisseurs ?

Votre employeur vous rembourse-t-il des frais de déplacement (voir votre fiche 281.10, code 254) ?

byebye


Bonne journée à tous

Offline

#3 2007-06-05 10:45:53

Quartes
Gebruikers
Van: 1090 Bruxelles
Geregistreerd: 2006-02-17
Posts: 2,416
Website

Re: Frais réels domiciles - Lieu de travail

Bonjour,

Effectivement la limite est de 75 km par trajet (donc 150 km A-R), au moyen de sa propre voiture.
Il est porté à 100 km par trajet pour ceux qui utilisent un autre moyen de transport que leur propre voiture.

Attention, la déduction doit être étayée par une attestation de l'employeur, précisant, pour l'année concernée:
- nombre de jours de travail,
- nombre de kilomètres par trajet.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2007-06-05 12:34:08

rboudart
Gebruikers
Van: Blaasveld
Geregistreerd: 2006-02-09
Posts: 626

Re: Frais réels domiciles - Lieu de travail


Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

Offline

#5 2007-06-05 12:50:51

toto_le_hero
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-08-31
Posts: 42

Re: Frais réels domiciles - Lieu de travail

Pour les motos le prix de 0.15 est le même?
Mais on peut déduire autre chose? Vetements je suis sur mais bon...

(et le montant du forfait=?)

Car dans mon cas si je compte 226 jours par an * 0.15 * 52km A-R b = 1762 euro... bof quoi...

il y a t-il un inconvénient à passer en frais réel si ce n'est la justification des dépenses? :nanana:

En gros je pense que je vais me prendre le petit livret fiscal lié à la déclaration comme soporifique avant le dodo  #santei#  :wahahaha:

Merci à tous et byebye

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2007-06-05 14:49:51

Gonzo+
Gebruikers
Van: Région de Verviers
Geregistreerd: 2005-04-26
Posts: 288

Re: Frais réels domiciles - Lieu de travail


Bonne journée à tous

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2007-06-05 20:56:58

Tax's.toy
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-02-17
Posts: 34

Re: Frais réels domiciles - Lieu de travail


Qui parle dans mon dos, parle à mon c... et mon c..... n'a pas d'oreilles.....  :nanana:

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2007-06-05 21:19:15

kissa
Gebruikers
Van: Province du Luxembourg
Geregistreerd: 2006-09-13
Posts: 767

Re: Frais réels domiciles - Lieu de travail

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB