- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2007-06-11 12:45:10
- al13
- Membre
Re : info creation entreprise par un francais
ideeee
bonjour
voila je m appel alain je suis de paris et je souhaite avoir des info sur la création d entreprise en belgique . prix , temps pour la création , impôt . ....... etc etc
on ma souvent dit que les impôt son moins cher chez vous donc voila pour quoi je recherche des info sur la création entreprise en belgique
pour info je veut importer et revendre des produit d asie
merci pour vos futures réponse
#2 2007-06-11 18:08:24
- pulsar
- Membre
Re : info creation entreprise par un francais
Bj
Temps pour la création : de 8 jours...à 2 mois, en fonction du type de société, des besoins en informations (plan financier, documents administratifs, diplômes, etc...)
Prix : variable, en fonction du type de société, des besoins, du temps passé avec vous pour préparer la constitution, etc...
impossible de vous donner un prix donc, ça variera de 1.500 € à ....
Impôts:
il y a 2 taux en belgique : 33,99 % soit le taux normal, puis un taux progressif qui démarre à 24,9775%.
C'est un taux nominal, qui peut être réduit suite à diverses dispositions (exemple : les intérêts notionels, qui consiste à avoir une réduction d'impôt équivalente à un %tage du capital de la société, ceci dit sans rentrer dans les détails)
On parle également d'une prochaine réduction du taux d'impôt des sociétés, pour qu'il soit ramené à +/- 20%
Il faut aussi savoir que certains frais ne sont pas déductibles (tels que les vêtements non professionnels) ou déductible en partie seulement (par exemple les frais de restaurant, de voiture,...)
Il est impossible de vous expliquer tout en détail sur ce site.
Si vous êtes vraiment intéressé, prenez contact avec un comptable en Belgique.
Mais : pourquoi n'envisagez vous pas la socution d'une société au Luxembourg ? la fiscalité y est plus douce qu'en belgique...
je vous conseillerai de préparer une liste des questions que vous vous poser, t pourquoi pas de lui faxer, ce qui lui permettra de préparer les réponses, qui sont extrèmement nombreuses...et malheureusement parfois complexe.
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein