Corporate Desk 2018

#1 2004-07-21 19:53:35

gael
Membre

Re : étudiant : déductibilité fiscale

Bonjour,

Je termine mes études en communication et afin d'obtenir ma licence, j'ai du réaliser un mémoire pratique en photo. Ce mémoire est une condition à l'obtention de mon diplôme.

Il paraitrait qu'il est possible de déduire les frais s'y rapportant... Pouvez-vous m'en apprendre plus? (cadre, rubrique,...).

Merci

Gaël

#2 2004-07-21 21:12:39

Kikou
Membre
Lieu : Namur

A moins de me tromper... Mais ça me parait être de la vaste blague! de toute façon sauf cas particulier (rentes alim.+job étudiant bien rémunérateur) tu ne seras pas taxé à l'IPP... Alors comment veux-tu déduire des frais, surtout que ces frais ne sont déclarables nulles part...

Tu peux déduire des frais réels mais il doit s'agir de frais professionnels, ce qui n'est pas le cas ici!

#3 2004-07-21 23:17:48

pulsar
Membre

Intox gael !

celui qui t'as dis ça se trompe.

les frais d'étude ne sont malheureusement pas déductible.

Par contre, une fois diplômé, les frais qui contribueront à développer ta profession seront déductible (séminaire, formation, journée d'étude, etc...)

ceçi dit, si tu es étudiant et que tu n'as pas de revenus, tu n'auras pas d'impôt à payer, et donc ça n'aurait servi à rien de déduire des frais....;)

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

#4 2004-07-26 16:01:10

Marcopolo
Membre

faire une licence et déduire les frais de ces études via une société de compta c'est possible ?

Pied de page des forums