FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-06-17 11:55:20

junau
Membre
Inscription : 2007-06-17
Messages : 2

Re : Répartition des intérêts d'un prêt hypothécaire

Ma situation est la suivante :
- je vis avec mon copain (pas déclaré en tant que cohabitant légal mais en tant de résident sous le même toit)
- nous avons acheté un bien immobileir le 19/06/2006 et nous avons pris une assurance solde restant dû à 50 - 50
- nous devons déclarer les intérêts du prêt hypothécaire déjà payés en 2006

Ma question est la suivante : Peux t-on choisir de la répartition de la déduction des intérêts  sur la déclaration d'IPP ?

Merci d'avance pour vos réponses


byebye

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-06-17 20:16:50

prcfbe
Membre
Inscription : 2006-09-04
Messages : 830

Re : Répartition des intérêts d'un prêt hypothécaire

Non, chacun déclare de son côté sa quote-part, s'il y a lieu.

Hors ligne

#3 2007-06-17 20:28:46

Jean-Marc
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-04-10
Messages : 43

Re : Répartition des intérêts d'un prêt hypothécaire

Bonjour,

Nous sommes plus ou moins dans la même situation.
Selon mes informations, tu peux décider le pourcentage que tu déclares, et celui de ton compagnon. A priori, l'assurance SRD n'a rien à voir dans cela.

Je suppose que le prêt est fait à vos deux noms. Ce qui a pu se passer, c'est que l'un des deux a apporté plus que l'autre, ce qui peut justifier que le poids des intérêts porte plus sur l'un ou sur l'autre.

Maintenant, le choix des pourcentages ne devrait pas changer tous les ans pour optimiser vos déclarations (cela je n'en sais rien, mais cela me semble logique)

Attention aussi que dans le cas d'un prêt à 2, la banque envoie souvent deux attestations fiscales avec le montant total des intérêts. Il ne faut pas déclarer les montants deux fois !

Ceci ne vaut bien sûr que pour les intérêts !

Jean-Marc


------------------------------------------------------
Jean-Marc Peterkenne

Hors ligne

#4 2007-06-18 15:06:16

junau
Membre
Inscription : 2007-06-17
Messages : 2

Re : Répartition des intérêts d'un prêt hypothécaire

Merci déjà de vos réponses.

En fait nous avons fait le prêt au deux noms et chacun a la même quote part dans l'appartement.

En revanche nous avons reçu qu'une seule attestation. Dois-t-on vraiment en avoir deux ou pas ???


byebye

Hors ligne

Pied de page des forums