FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-07-04 23:39:11

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Déclaration non reçue

Bonsoir,

Oui, je sais, un peu tard pour s'en inquiéter...

Mais dans le cas où on a pas reçu sa déclaration, suite à des problèmes de changement d'adresse, comment cela se passe-t-il ?
N'y a-t-il pas taxation d'office ?

Quelqu'un pourrait me donner des éclaircissements svp.
Merci

Bonne soirée.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#2 2007-07-05 05:47:01

Anne37
Membre
Inscription : 2007-01-18
Messages : 37

Re : Déclaration non reçue

Bonjour,

Lorsque qu'on ne reçoit pas sa déclaration, il faut normalement faire la démarche soi-même pour en réclamer une.

Je pense qu'il y a risque de taxation d'office par le retard encourus si celle-ci n'est pas encore rentrée.

Hors ligne

#3 2007-07-05 09:29:03

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Déclaration non reçue

Bonjour,

Je sais qu'il faut la réclamer, mais cela n'a pas été fait.
Un ami a déménagé souvent ces derniers temps et du coup il n'est domicilié nulle part.
L'administration n'ayant pas d'adresse officielle pour lui, elle ne lui a pas envoyé de déclaration.
Il n'a pas fait le nécessaire pour son adresse et n'a pas demandé sa déclaration qui n'est du coup pas rentrée.

Quelqu'un peut me dire comment cela va se passer ?

Merci d'avance.


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

#4 2007-07-05 12:58:26

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Déclaration non reçue

Si je me rappelle bien, un petit bonjour au bureau de taxation pour une demande de report peut marcher... si le fonctionnaire est compréhensif.

Bonne journée sur Comptable.be

Hors ligne

#5 2007-07-05 13:03:18

Taz
Membre
Lieu : Liège/Bxl
Inscription : 2005-01-07
Messages : 170

Re : Déclaration non reçue

je n'ai pas à juger pourquoi votre ami est dans la nature, mais peut-être dans un premier temps lui conseiller de se réinscrire dans une commune.

En même temps, prendre contact avec le service taxation compétent. Celui du dernier domicile connu au 01/01/07.

Si j'ai bien compris ce que vous expliquez il est radié d'office.

Soit le service taxation dont il dépend le mettra NI (non imposable) soit sur base d'éléments concrets (fiche 281.10, immeubles, détail TVA,...) le contrôle enverra une notification d'imposition d'office.

Par expérience, un petit conseil, réagissez rapidement. Si c'est la première année qui pose problème avec un interlocuteur "à l'écoute" tout pourrait rentrer dans l'odre rapidement.
Vous risquez en négligeant de régler les problèmes de tomber dans un engrenage d'où il sera difficile de s'extirper.

Hors ligne

#6 2007-07-05 21:57:31

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Déclaration non reçue

Bonsoir,

Il vient de déménager et je pense qu'il va s'inscrire dans sa nouvelle commune, si ce n'est déjà fait.
Il a déménagé plusieurs fois et n'a pas fait les formalités administratives adéquates.
Rien de bien grave, simplement un peu de paresse, il est pas très branché formalités.
Le domicile devrait être réglé sous peu, seulement vu la période, la déclaration est passée outre...
Comme il est salarié je suppose qu'il aura une taxation d'office, sur base de ses fiches.
Je vais lui conseiller de s'adresser à l'administration.

Merci pour vos réponses et conseils.

Bonne soirée.

:happy:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2007-07-06 00:21:38

prcfbe
Membre
Inscription : 2006-09-04
Messages : 830

Re : Déclaration non reçue

Euh... Il reste Tax-on-Web Prof -> 31/20/2007 (ou 31/12/2007 ?? cf courrier envoyé par erreur à divers contribuablres : LLB de ce dernier WE 30/09-1/07/A7...!

Hors ligne

#8 2007-07-06 15:53:21

zoba
Membre
Inscription : 2007-07-04
Messages : 16

Re : Déclaration non reçue

contactez un professionnel (comptable - expert-comptable) ce dernier vous fera signer une procuration. Dès que vous aurez signé une procuration, votre conseillé pourra alors introduire votre déclaration pour le 31/10/2007 et le tour sera joué-pas de taxation d'office

Hors ligne

#9 2007-07-06 17:35:48

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2006-07-04
Messages : 258

Re : Déclaration non reçue

Un comptable pour une simple déclaration de salarié....

Je ne pense pas que mon ami voudra faire ces frais.

Je lui ai expliqué les conseils que l'on m'avait déjà donnés.

Maintenant c'est lui qui voit...

Bonne soirée.

:happy:


"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Hors ligne

Pied de page des forums