- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2007-08-28 17:45:01
- yorelle
- Membre
Re : Achats en France, facturation et TVA
Bonjour,
J'ai cherché sur les forums et n'ai pas trouvé réponse à ma question qui va peut-être vous sembler toute bête...
J'ai un registre d'indépendante complémentaire, donc un n° de TVA. J'ai effectué une prestation pour une société française. Pour ce faire j'ai effectué diverses dépenses en France. Pour certaines j'ai des factures, pour d'autres de simples tickets de caisse, mais qui mentionnent toujours la TVA, que j'ai toujours dû acquitter (achat de petit matériel de bureau, repas, payages autoroutiers,...).
1/ lors de ma facturation, dois-je lui facturer de la TVA ? J'ai entendu dire que non si on mettait un texte sur la facture, mais dont je n'ai pas la référence
2/ que puis-je récupérer comme TVA sur ces achats ?
3/ certaines des dépenses que j'ai effectuées vont m'être remboursées par cette société, mais je dois les lui refacturer. Je vais refacturer le montant TVAC que j'ai payé, avec détails pour qu'elle puisse récupérer cette TVA. Mais de mon côté vais-je devoir reverser cette TVA en Belgique et pouvoir la déduire sur achats ?
Un grand merci pour vos éclaircissements :happy:
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#2 2007-08-29 21:55:32
- SGH
- Membre
Re : Achats en France, facturation et TVA
Pages : 1