Corporate Desk 2018

#1 2007-10-23 13:19:24

miguipda
Membre
Inscription : 2005-09-12
Messages : 5

Re : Particulier:puis-je déclarer vidéoprojecteur et alimentation photovoltaique (IPP)

Bonjour,

je suis informaticien dans un ministère (belge).
Je peux racheter un nouveau PC en 2008 et le défalquer dans mes contributions.

Toutefois, pour ce pc de bureau, j'envisage :
1) de ne plus faire usage d'un écran (CRT (habituel) ou TFT (plat)), mais bien d'un vidéoprojecteur,
2) de l'alimenter, comme cela est prévu par la firme, avec un module photovoltaique.

Ma première question est donc de savoir si je peux déclarer le vidéoprojecteur avec mon pc sachant que je remplace l'écran par celui-ci (et surtout puisque je pense le bricoler moi-même, puis-je en déclarer les pièces et qu'en est-il de la main-d'oeuvre) ? Comment puis-je agir pour le déclarer de manière telle qu'il ne m'en considère qu'un pourcentage pensant que je puisse en faire usage pour visionner des films que je pourrais de toute façon faire sur un écran habituel ?

Ma seconde question est de savoir si je peux inclure dans mon amortissement de pc ladite alimentation modulaire prévue avec ce modèle de pc ?

Merci d'avance de vos réponses.

Excellente journée,

Miguipda ;-)

Hors ligne

#2 2007-10-23 13:27:41

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Particulier:puis-je déclarer vidéoprojecteur et alimentation photovoltaique (IPP)

Je ne vois pas en quoi ces dépenses sont relatives à votre emploi, il n'y a selon moi aucune raison d'en accepter la déduction fiscale.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

Pied de page des forums