Corporate Desk 2018

#1 2008-01-29 16:12:43

tulipe12
Membre
Inscription : 2008-01-29
Messages : 2

Re : personne physique ou scs?

Bonjour,

Actuellement je suis demandeur d'emploi, j'ai trouvé un créneau sur le marché, je dois me lançer. Je n'ai pas la possibilité d'investir des fonds pour la création d'une sprl par exemple, aussi de me payer les services d'un professionnel en conseil.
Si je débute en tant que personne physique, puis je par la suite passé en société?

pp ou scs, la différence est au niveau de l'imposition, mais quel autre avantage?


cordialement

Hors ligne

#2 2008-01-29 17:36:46

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : personne physique ou scs?

Bon courage !

Attention, il ya une très importante erreur qui circule, même à des niveaux intellectuels élevés.

On compare, en effet, la taxation en personne physique avec celle d'une société.
Il faut remarquer que si vos bénéfices sont taxés en société, vous n'avez rien pour vivre !!!
En d'autres termes, la partie (ou le tout) du bénéfice que vous prenez au travers d'une société sera taxable au même taux que si vous étiez directement en personnes physiques.

Même si vous n'êtes pas riche, consulter un professionnel sera toujours un investissement rentable.
En effet, il vous empêchera de prendre de mauvaises habitudes ou de suivre une route trop malaisée.
Les devoirs sont aussi importants en personne physique qu'en société.

Donc réfléchissez !

Hors ligne

#3 2008-01-29 17:56:52

tulipe12
Membre
Inscription : 2008-01-29
Messages : 2

Re : personne physique ou scs?

Merçi, si j'en avais les moyens je l'aurais déjà fait. Merçi du conseil. Cordialement

Hors ligne

#4 2008-01-31 23:01:48

ced54
Membre
Inscription : 2008-01-01
Messages : 18

Re : personne physique ou scs?

allez consulter un guichet d'entreprise, l'ABE, un notaire...!!!!

autant de sources où les info sont potables et gratuites, mais de grace ne vous lancer pas avec ce type de question sans réponse et sans être mieux informée de façon générale (la question du véhicule à utiliser est une question parmis bien d'autres à élucider, avant d'entreprendre sérieusement une activité).

par ailleurs, si vous  n'avez pas 500 euros pour une consultation, fut ce verbal chez un avocat ou un conseiller juridique, voire un comptable, posez vous la question de savoir si vos ressources sont suffisantes pour débuter votre activité ...

quoi qu'il en soit, si la question du capital de lancement est à ce point sensible, l'entame d'une activité en société m'apparaît très peu envisageable. Reste la question du risque commercial ...

pour répondre à votre question, rien n'empêche le passage de ppsy en société. l'opération peut meme avoir un aspect fiscal séduisant, dans certaines conditions ...

bien à vous et tous mes voeux de réussite.

ced

Hors ligne

Pied de page des forums