LBRP 2018

#1 2008-04-06 18:00:06

erwin
Membre
Inscription : 2007-12-02
Messages : 3

Re : cours du soir en gestion d'entreprise ?

Bonjour, j'aurai aimé avoir des avis de différentes personnes vis à vis de mon problème.
Je suis sorti de mes humanités l'année dernière avec un diplôme d'enseignement général option science économique.
Début d'année scolaire 2007 2008, je me suis dirigé à l'école Saint Marie, option comptabilité dans le but de reprendre l'entreprise familiale. (je tien a préciser que la comptabilité de l'entreprise est réalisée par une entreprise comptable externe.)
Le problème est que je n'aime vraiment pas le cours de comptabilité. Cela est vraiment un poids pour moi étant donné les 5h semaine. Surtout que l'on peut dire que plus tard, de la compta je n'en ferai que très peu.
A ce jour, je suis vraiment découragé. Il est vrai je n'ai jamais aimé l'école mais je veux tout de même avoir une formation correcte en gestion de PME avant de me lancé accompagné de mon père dans sa propre entreprise.
Ma question est donc, existe t il des "cours du soir" (cours hors contexte école) qui me permettraient d'apprendre la gestion d'entreprise et de décroché un petit diplôme dans ce domaine ?
Le but étant bien sur de travailler déjà dans l'entreprise familiale et de prendre ces "cours du soir" en même temps...

AIDEZ MOI SVP JE SUIS TOTALEMENT DÉCOURAGÉ ET PERDU!!!

Merci bcp.

                                                                       ERWIN.

Hors ligne

#2 2008-04-06 18:30:01

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : cours du soir en gestion d'entreprise ?

Savoir où on se positionne est une bonne chose !


Mais ....  vouloir, plus tard, diriger une entreprise postule un strict minimum de connaissances comptables.

Or un cycle, quel qu'il soit, de gestion EXIGE une connaissance de la comptabilité.

Suivre des cours du soir exige un très grand courage, beaucoup plus que de suivre des cours du jour !


Puis-je vous suggérer une piste ?

Faites le point de ce qui ne va pas dans votre compréhension de la comptabilité puis, suivant vos capacités, demandez un supplément d'explications à votre professeur actuel, suivez des cours particuliers, contactez un professionnel - celui de la société, par exemple - pour avoir un autre genre d'explications pour résoudre vos problèmes de compréhension, etc.

Autre solution (A ne prendre que si les autres ne conviennent pas ; à ne pas prendre comme première solution !) : prendre une année sabbatique !

Autre solution encore : suivre les cours pour obtenir le diplôme de gestion des indépendants

Bon courage !

Hors ligne

#3 2008-04-06 18:30:54

seba
Membre
Inscription : 2005-10-13
Messages : 53

Re : cours du soir en gestion d'entreprise ?

ifpme. Il s'agit de cours du soir à raison de 2 à 3 jours/semaine. Par contre, en ce qui concerne la comptabilité vous n'y couperez pas..
bav.

Hors ligne

#4 2008-04-06 18:35:12

erwin
Membre
Inscription : 2007-12-02
Messages : 3

Re : cours du soir en gestion d'entreprise ?

Merci bien pour la réponse que vous m'avez apporté, cela est très gentil...

Pour la 3eme solution, où puis je me renseigner pour les cours afin d'obtenir le diplôme de gestion des indépendants?

Merci .

                                                                                   ERWIN

Hors ligne

#5 2008-04-06 19:12:50

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : cours du soir en gestion d'entreprise ?

Vous téléphonez au "Guichet des entreprises".
Il vous donnera l'adresse la plus proche de chez vous.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2008-04-06 19:14:04

kissa
Membre
Lieu : Province du Luxembourg
Inscription : 2006-09-13
Messages : 767

Re : cours du soir en gestion d'entreprise ?

Hors ligne

#7 2008-04-06 19:18:25

erwin
Membre
Inscription : 2007-12-02
Messages : 3

Re : cours du soir en gestion d'entreprise ?

merci pour cette intervention très pertinente...  byebye

Hors ligne

Pied de page des forums