BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2008-05-14 20:09:00

geofrey40
Membre

Re : besoin d aide, creation entreprise

Bonjour, j ai dans l idée de créer une societé mais je ne suis pas encore certain de la forme juridique, en fait c est une sociéte de prestation de service donc pas de stocks ni d investissment, n'ayant pas l'envie ni les moyens pour créer une SA ou SPRL je me tourne vers ce qui reste, une SCS ou peut être une association de fait mais je ne connais pas bien la législation de ces sociétés, je précise que j ai besoin de m associer a une personne voir 2 pour m apporter les compétences, moi j ai la gestion, j aimerai savoir si je peux m'assossier avec un étudiant qui aurait les compétences requise pour la création de cette société. voila merci de m'aider a trouver le bon chemin

#2 2008-05-15 09:54:54

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Aie !

Démarrer avec une insuffisance de fonds propres doit vous faire réfléchir ...

L'association momentanée est une forme qui ne convient qu'à des entités existantes et pour des opérations spécifiques.
Je doute fort que cela vous soit applicable.

L'association avec un étudiant lui fait perdre automatiquement son statut d'étudiant !

Je crois que vous feriez mieux de dépenser quelques euros chez un professionnel pour faire le tour de vos problèmes PREALABLEMENT.

Il existe nombre de sites qui vous donneront le texte légal des sociétés. C'est bien mais cela ne vous explique ni les avantages ni les inconvénients, encore moins le fonctionnement.
Il existe aussi de superbes ouvrages (Larcier, Bruylant, De Boeck, etc.)

#3 2008-05-15 13:22:15

geofrey40
Membre

Merci pour votre réponse,
cela dis je pense que créer une société ne nécessite pas obligatoirement d'avoir des fonds propre il existe des stuctures qui permettent de démarer sans trop d apport financier, néanmoin les choses ont relativement evolué depuis quelque jours, je pense créer une scs, m'associer avec une personne et sous traiter les taches qui demande un accès a la profession, cette sociéte aurait pour but d 'aider les personnes agées ou dans le besoin que ce soit pour des déplacements, jardinage, peinture etc,....en ce qui concerne les soins médicaux, ils seraient sous traiter, j ai donc un investissement moindre, je possède les voitures materiel informatique et communication,.... pas de constitution de stock donc je pense ne pas avoir besoin d apporter beaucoup de fond propre,
Apres avoir lu ca pouvez me dire si ce projet est réalisable de la manière dont je l'envisage et quel serait vos remarques?
merci

#4 2008-05-15 13:22:15

geofrey40
Membre

Merci pour votre réponse,
cela dis je pense que créer une société ne nécessite pas obligatoirement d'avoir des fonds propre il existe des stuctures qui permettent de démarer sans trop d apport financier, néanmoin les choses ont relativement evolué depuis quelque jours, je pense créer une scs, m'associer avec une personne et sous traiter les taches qui demande un accès a la profession, cette sociéte aurait pour but d 'aider les personnes agées ou dans le besoin que ce soit pour des déplacements, jardinage, peinture etc,....en ce qui concerne les soins médicaux, ils seraient sous traiter, j ai donc un investissement moindre, je possède les voitures materiel informatique et communication,.... pas de constitution de stock donc je pense ne pas avoir besoin d apporter beaucoup de fond propre,
Apres avoir lu ca pouvez me dire si ce projet est réalisable de la manière dont je l'envisage et quel serait vos remarques?
merci

#5 2008-05-15 15:01:43

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Hum ...

Pied de page des forums