FINASSET 3.3.0.0

#1 2008-06-08 11:55:01

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Création d'emplois, diminution du chômage = promotion du travail indépendant.

Bonjour,

"Une réelle promotion du travail indépendant permettrait, outre la diminution du nombre de chômeurs et chercheurs d'emploi, la dynamisation de l'économie régionale, de Bruxelles en particulier. Elle solutionnerait nombre de problèmes psychologiques et apportereit un mieux être pour beaucoup."
...
Voici quatre propositions d'un même incontournable panier pour la promotion de la réussite, réelles mesures pour "booster" l'emploi:
1/ La preuve de l'aptitude à la gestion peut être apportée par une attestation d'un comptable IPCF/IEC sur base d'une lettre de mission.
2/ Exonération d'office des cotisations personnelles et sociétaires durant les trois premières années d'exercice de la profession indépendante.
3/ Crédit d'impôt imputable et remboursable au titre de "prime de risque" afin d'alléger la fiscalité du starter durant la période ("cruciale") des trois premiers exercices.
4/ En cas d'échec de la tentative dans un délai de cinq ans par ex. l'intéressé retrouverait ses droits initiaux.
...
voir plus sur: www.gilbert.masure.over-blog.com

Il me semble important d'apporter une pierre à l'édifice.
Quand je lis qu'en France, le chômage a BAISSE de 7.50 %!
Je suis certain que moyennant un peu de volonté(s) l'on pourrait faire beaucoup mieux ici.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#2 2008-06-10 18:56:31

ditch21
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2006-05-07
Messages : 58

Re : Création d'emplois, diminution du chômage = promotion du travail indépendant.

Bonjour,

Voici une manière de bien commencer pour les activitée qui ne demandant pas de gros investisement

www.azimut.cc

coopérative d'activitées, qui forme, et qui aide à la création d'entreprise

l'avantage de celle ci, c'est que ce n'est pas un gros machin style ASBL des amis des amis

ici c'est des gens de terrain

possibilité de tester son activitée d'indépendant pendant +- 14 mois en restant chomeur je vous invite a lire et a aller à une séance d'information, le concept est génial je trouve

....... domage que la RW ne multiplie pas sont aide à ce genre d'initiative

Hors ligne

#3 2008-07-05 17:33:20

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Création d'emplois, diminution du chômage = promotion du travail indépendant.

Bonjour,

Merci à Dtitch21 pour l'info.

Le principe de la preuve de connaissances de gestion réservé à l'ouverture à l'emploi des seuls indépendants me paraît discrminatoire et contraire aux lois de l'U.E. (dont la Belgique est très mauvais élève!).

Le procédé de désignation d'un comptable IPCF/IEC à la gestion devrait à tout le moins être accepté pour une inscription à la BCE.
Dans l'intervalle d'une modification ou abrogation de la loi, je me demande si un candidat travailleur indépendant essuyant un refus des Guichets d'entreprise pouvait se pourvoir devant les Instances Fédérales et supra nationales.

Il est à espérer un remède urgent à la situation.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

Pied de page des forums