Corporate Desk 2018

#1 2008-09-07 17:12:41

candice2
Membre
Inscription : 2008-09-07
Messages : 3

Re : BTS en alternance en comptabilité dans la banque

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en France mais à la fin de mon année scolaire je souhaiterai venir faire mes etudes en Belgique.
Je voudrais savoir si en belgique il y a des BTS, si oui est ce qu'il y a possibilité de le faire en alternance dans la comptabilité dans la banque.
Et si non quelles etudes je dois faire pour travailler dans la comptabilité dans la banque tout en etant en alternance et où dois-je m'adresser.

Merci a ceux qui me repondront , je chercher depuis plusieurs jours et je ne trouve pas de reponses. Je ne dois certainement pas chercher correctement mais si vous pouviez m'aiguiller un peu cela serait vraiment sympathique de votre part.

Encore une fois merci et si vous avez une question n'hesitez pas j'y repondrai avec plaisir smile

merci

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2008-09-08 10:51:38

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : BTS en alternance en comptabilité dans la banque


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#3 2008-09-08 19:02:42

candice2
Membre
Inscription : 2008-09-07
Messages : 3

Re : BTS en alternance en comptabilité dans la banque

Tres sincerement merci pour toutes ces reponses . je vais aller voir tout ça.

BTS signifie-t-il = Brevet Technique Supérieur ? Oui
Esct-ce un diplôme qui s'obtient après le bac? Oui
Est-ce l'équivalent de notre graduat ou de notre "baccalauréat en comptabilité"? Ben je ne sais pas car chez nous en france sa represente Bac +2 ou +3 donc je ne sais pas du tout si c'est votre equivalence.

Je voudrais savoir puisque vous avez l'air pas mal renseigné si je dois faire l'equivalence de mon Bac ( que j'espere avoir smile ) ou est ce que le bac obtenu en France est valable en Belgique?
Le Baccaulauréat que je vais passer etant un Bac scientifique en Sciences de la Vie et de la Terre Spécialité Sciences de la Vie et de la Terre.


l'enseignement de promotion sociale à horaire décalé ou la Chambre Belge des Comptables (CBC) ce sont toutes deux des ecoles?

Désolé je pose beaucoup de questions mais vu le nombre de recherche que je fais , pour une fois que je rencontre quelqu'un de renseigner cela fait du bien je me sent légerement moins seule...

Voila ben je cours vers le lien que vous m'avez donner et encore merci smile

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2008-09-09 11:04:35

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : BTS en alternance en comptabilité dans la banque


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#5 2008-09-09 19:28:05

candice2
Membre
Inscription : 2008-09-07
Messages : 3

Re : BTS en alternance en comptabilité dans la banque

Oui je les ai contacté. Demain j'aurait normalement des reponses a plusieurs de mes questions.
C'est gentil a vous en tout cas de m'aider smile

Je n'ai aps tres bien compris qu'est ce qui est egale au Baccalaureat que je vais avoir? (enfin s tout va bien)

Hors ligne

Pied de page des forums