BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2008-11-16 11:58:55

ahlacompta
Membre

Re : Professeur

Bonjour,

J'ai un collègue dans son épouse est enseignante et il souhaite savoir les frais déductibles.

Il me semblait que j'avais vu sur le forum une liste avec les frais déductibles liés à l'enseignement.

Quelqu'un aurait-il ce document ce serait sympa.

Merci d'avance

#2 2008-11-17 16:13:40

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Site Web

Bonjour,

A toutes fins utiles, je joins un fichier contenant une liste, non exhaustive, des charges professionnelles déductibles.
Il y a en sus des frais spécifiques à la profession, lesquels sont à compléter à cette liste.

Cordialement.

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

#3 2008-11-24 16:51:02

fabi
Membre

Bonjour,

Je viens de consulter la liste des charges déductibles. Je vois que les frais de restaurant pour le personnel est déductible dès que le nombre d'heures prestées dépasse 5 heures. Cela voudrait dire que toute personne travaillant à temps plein peut se voir offrir son repas de midi par l'employeur. Dans ce cas, ceci est-il considéré comme avantage social exonéré dans le chef du travailleur. Si tel n'est pas le cas, la charge est-elle quand même déductible?

En ce qui concerne une assurance hospitalisation prise par l'employeur pour son personnel est-elle déductible ?

#4 2008-11-24 17:15:12

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Vous avez "mal" lu !
Les cinq heures dont vous parlez se rapportent au personnel EN DEPLACEMENT !!!!!

L'assurance hospitalisation est un ATN. C'est souvent intéressant car la prime est inférieure à celle qui serait due en cas de prise individuelle.

Pied de page des forums