Corporate Desk 2018

#1 2009-05-31 17:50:45

sebaaas
Membre
Inscription : 2004-11-17
Messages : 77

Re : Age à partir duquel on reçoit une délcaration fiscale

Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus à quel âge j'ai reçu ma 1er déclaration fiscale. J'ai été voir à l'article 305 du CIR et dans son commentaire mais je ne vois pas que l'on parle de l'âge pour recevoir automatiquement une déclaration (donc sans la demander).

Pourriez vous m'aider?

Je pense que c'est 18ans mais je n'en suis pas certain

Merci

Hors ligne

#2 2009-05-31 18:35:00

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Age à partir duquel on reçoit une délcaration fiscale

Dès que vous avez des revenus, vous étiez susceptible de recevoir une déclaration.
Etant posé que vous ne signalez pas votre âge, il est difficile d'en dire plus.
Dans les années 1950-1960, j'ai fait des déclarations pour des enfants de 10/12 ans (Revenus mobiliers) !!!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2009-05-31 20:12:12

sebaaas
Membre
Inscription : 2004-11-17
Messages : 77

Re : Age à partir duquel on reçoit une délcaration fiscale

Hors ligne

#4 2009-06-02 09:32:36

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Age à partir duquel on reçoit une délcaration fiscale

Lorsqu'une personne de MOINS de dix-huit ans perçoit des revenus immobiliers ou mobiliers, ces revenus doivent être déclarés par les parents.
Lorsqu'une même personne perçoit des revenus professionnels ou divers, elle doit avoir sa propre déclaration.

Le fisc n'a pas établi de règle stricte pour l'envoi AUTOMATIQUE d'une première déclaration. Il se base principalement sur le registre national dans lequel apparaît la profession déclarée.
Il est à remarquer que vous avez l'obligation stricte de demander une déclaration si vous n'en avez pas reçue une !
Conclusion ; impossible de dire EN EXTERNE quand vous avez reçu votre première déclaration.

Hors ligne

Pied de page des forums