FINASSET 3.3.0.0

#1 2009-08-11 09:36:02

Anonymous
Membre
Inscription : 2009-08-11
Messages : 3

Re : Partir vivre à l'étranger, comment faire quand on est gérant en Belgique ?

Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouveau ici, et en fait j'en ai juste plein de le dos donc j'arrive avec une demande de conseils, d'avis, le temps que mon comptable revienne de vacances et me donne ses précieux conseils.

Je suis dans une association qui tourne mal, nous sommes deux associés à 50%, tous deux co-gérants. On n'arrive plus à s'entendre et cela ne fonctionne plus du tout.
Je cherche donc à trouver des solutions, un peu dans tous le sens, histoire de trouver la meilleure.

Ma femme a une superbe opportunité pour aller travailler à l'étranger. Je souhaite partir avec elle pour rester en famille.
- Puis-je rester gérant tout en étant à l'étranger ?
- Puis-je avoir un droit de regard sur l'argent dépensé lors de mon absence ?
- Puis-je mettre un véto en imposant une double signature lors des commandes passée par celui-ci ?

Voilà, je vous remercie à l'avance pour vos réponses, bonne journée à tou(te)s

Anonymous

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2009-08-12 08:04:30

Krull
Membre
Inscription : 2005-03-09
Messages : 116

Re : Partir vivre à l'étranger, comment faire quand on est gérant en Belgique ?


:bj: Indépendant since 1987. Toujours pas achevé par les Taxes. Créatif mais pas infaillible.

Hors ligne

#3 2009-08-12 09:57:12

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Partir vivre à l'étranger, comment faire quand on est gérant en Belgique ?

Dans la même lignée, sauf à foncer au tribunal pour abus de droit de votre partenaire, seule solution, voir votre associé.

Pour le reste, aucun problème pour partir à l'étranger !

La gestion d'une société par internet est assez facile MAIS la gestion quotidienne, dans un contexte tel que signalé, vous posera problème ... même si vous convainquez votre partenaire d'être plus raisonnable !

Voyez un autre professionnel (Même provisoirement !) en attendant le retour de votre comptable.

Attention : vous êtes responsable du passif qui se crée !!!

Hors ligne

Pied de page des forums