BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2010-10-13 15:58:41

magicien
Membre
Inscription : 2010-10-13
Messages : 1

Re : Associé dans un Snack

Bonjour,

Concerne: Contributions de personne physique.

Je suis salarié dans une entreprise public le soir et je voudrais me mettre indépendant dans un snack avec un associé non actif

Dans la déclaration d'impôt physique de l'année écoulé qui payera les impôts de la totalité du bilan de l'année, Moi ou Moi et mon asscocié, et devra t'il déclaré dans c'est revenue le bénéfice de l'année écoulée.

Que peut-on faire comme contrat avec mon associé pour ne pas devoir ramasser tout la totalité du bilan de l'année écoulé pour les contributions dans Mon budget.

Moi et mon associé non actif, aurons-nous les mêmes risques sur la LOI belge et contributions.

Hors ligne

#2 2010-10-13 17:00:16

Said
Membre
Inscription : 2005-04-29
Messages : 190

Re : Associé dans un Snack

Je pense que c'est quelque peu confus tout ce que vous nous dites. Il est préférable de consulter un professionnel.

Hors ligne

#3 2010-10-14 12:23:07

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Associé dans un Snack

S'il y a du bénéfice, plusieurs réponses !
Si vous laissez le bénéfice DANS la société, la société payera de l'impôt !
Si vous prenez une partie (pour votre travail personnel) , c'est vous qui payerez sur cette partie, le reste l'étant par la société !
Si vous prenez une partie pour votre travail personnel et si vous prenez une partie comme "Attribution ou dividendes", il faudra donner AUSSI à votre associé une sembable attribution !
Votre associé ne payera pas sur son attribution car la société aura dû retenir à la source le précompte mobilier libératoire.
Idem pour vous.

Pour le reste, le raisonnement continue comme écrit ci-avant !

Hors ligne

Pied de page des forums