- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2011-06-20 15:37:39
- mariposa
- Membre
Re : Personnes à charge
Bonjour,
J'ai plusieurs questions à poser et j'espère pouvoir trouver conseil ici:
D'abord, je vous fais un résumé de la situation, mon compagnon et moi avons deux enfants chacun, nous allons donc devenir une famille de 6 personnes.
Chez moi la situation est déjà établie par jugement, avantage fiscal de mes enfants divisé en deux, je déclare un enfant et mon ex-mari un enfant, ils sont cependant tous les deux domiciliés chez moi et au niveau du boulot chacun a la charge d'un enfant.
Du côté de mon compagnon, ça doit encore être décidé, mais vu que j'ai un enfant à charge, est-il plus intéressant d'avoir ses 2 enfants à charge? Est-ce que nous pourrons déclarer 3 enfants à charge sur la même feuille d'impôts en étant cohabitant légaux ou marié?
Quelle est la meilleure chose à faire?
Peut-il la cas échéant prendre aussi mon enfant à charge?
Aussi pour ce qui est du cadastre et en étant en région flamande, savez-vous si l'abattement est accordé par rapport aux enfants qui sont domiciliés à l'adresse pour laquelle la réduction de cadastre est demandée ou par rapport aux enfant à charge du couple sans distinction de à qui sont les enfants?
Voilà, j'espère avoir été claire et merci à qui voudra me répondre.
#2 2011-06-20 16:09:05
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Re : Personnes à charge
Trois est mieux que deux !
C'est l'inscription au registre de la population qui compte !
Lorsqu'on est marié ou cohabitant légal, tout est sur une seule déclaration (à partir de la deuxième année) !
Pages : 1