Corporate Desk 2018

#1 2012-01-29 15:55:05

julien1188
Membre
Inscription : 2012-01-29
Messages : 1
Site Web

Re : déductibilité fiscale des frais de transport

Bonjour,

Je viens de finir mes études en juin 2011. j'ai directement travaillé avec un CDD. La distance domicile-lieu de travail est de 96 km.Je me déplace avec ma voiture personnel. Puis-je déduire les frais de déplacement dans ma déclaration d’impôt? Je pense bien que oui...mais jusqu'à combien d'euro puis-je déduire (33cent/km?quel plafond max?)?

Je ne sais pas si c'est dans la même catégorie mais, je pense qu'on a droit à une déduction fiscale de nos frais de travail. Les frais de transport rentrent-ils dans cette catégorie?

Merci d'avance de votre réponse

Hors ligne

#2 2012-01-30 10:22:28

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : déductibilité fiscale des frais de transport

domicile lieu de travail : 0,15 par km.
Vous devez comparer le total de vos frais "professionnels" avec le forfait légal.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

#3 2012-01-31 15:28:22

asus
Membre
Lieu : 4032 Liège
Inscription : 2007-02-16
Messages : 62

Re : déductibilité fiscale des frais de transport

Attention qu'avec l'imputation des frais réels, vous perdez l'exonération sur les frais de transport payés par l'employeur.
Ne pas oublier aussi que si vous optez pour les frais réels (0,15€/kms) je vous conseille de bien conserver les documents justifiant ces frais (carburant, entretien, ...) et attestation de l'employeur reprenant le nombre de journées effectives de travail pour l'année


Celui qui ne fait rien, ne se trompe jamais !

Dans la vie, mieux vaut viser la lune, car en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
O. Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums